Amour unique, pièce unique
Voici ce qu'a coûté la bague de fiançailles du couple glamour du ski

Le couple de rêve du ski, Mikaela Shiffrin et Aleksander Aamodt Kilde, s'est fiancé. Pour Blick, un bijoutier zurichois examine de plus près la bague de fiançailles de la meilleure skieuse du monde.
Publié: 06.04.2024 à 00:50 heures
Christian_Müller_Redaktor Sport_Blick_3-Bearbeitet.jpg
Christian Müller

Ce n'est pas nouveau: la grande dominatrice du ski Mikaela Shiffrin (29 ans) brille de mille feux avec des métaux précieux. Sauf que cette fois, il ne s'agit pas d'une de ses nombreuses médailles de championnat du monde ou olympiques, mais d'une bague de fiançailles. Avec son chéri, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (31 ans), l'Américaine a annoncé la bonne nouvelle dans la nuit de jeudi à vendredi via les réseaux sociaux.

Combien Aleksander Kilde a-t-il payé pour le bijou à l'annulaire gauche de sa bien-aimée? «Il s'agit d'une fabrication individuelle de très bon goût. Ce style est particulièrement apprécié aux États-Unis», explique Lazar Cebbar du joaillier zurichois Elizza Fine Jewellery. «J'estimerais le diamant taille émeraude à 1,2 carat. L'ensemble de trois pierres, avec la bague de devant et la bague de derrière, coûte entre 15'000 et 20'000 francs».

Des dépenses que Kilde peut facilement se permettre. Lors de sa meilleure saison en 2022/23, il a encaissé un peu plus de 600'000 francs grâce aux primes. Grâce à des partenariats avec des marques internationales de premier plan comme Hugo Boss (mode), Hublot (montres), Syngenta (agro-industrie), Oakley (articles de sport) ou Nocco (boisson énergétique), il est également très bon en affaires en dehors des pistes. Chez Mikaela Shiffrin, le portefeuille de sponsors est tout aussi lucratif avec Stifel (investissements), Longines (montres), Adidas (articles de sport) et également Oakley.

Mikaela Shiffrin présente fièrement sa bague de fiançailles sur les réseaux sociaux.
Photo: Instagram
1/7

Un soutien dans les moments difficiles

Dans la relation Shiffrin/Kilde, l'argent ne joue de toute façon qu'un rôle mineur. Ce qui est plus important, c'est le soutien qu'ils se donnent l'un à l'autre, même dans les moments difficiles. L'histoire d'amour a commencé en 2020, lorsqu'il lui a écrit un long message après le décès de son père. Et cette saison, elle l'a aidé à surmonter son horrible chute lors du saut d'arrivée de la descente du Lauberhorn. Ou comme Aleksandar Kilde l'exprime dans son message de fiançailles: «Le soutien que j'ai reçu de Mikaela et de sa famille a été absolument incroyable. C'est là que j'ai réalisé que c'était quelque chose que je voulais pour le reste de ma vie».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la