Ismaël Gharbi rate un penalty
Le SLO est une nouvelle fois passé tout près à Berne

Le penalty manqué par Ismaël Gharbi à la 58e laissera d'énormes regrets au SLO, lequel a fait douter YB chez lui au Wankdorf. Comme en décembre, le champion de Suisse ne s'est imposé qu'1-0 face au néo-promu lausannois.
Publié: 18.02.2024 à 16:15 heures
|
Dernière mise à jour: 18.02.2024 à 16:21 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

En décembre, le FC Stade-Lausanne-Ouchy de Ricardo Dionisio s'était incliné 1-0 au Wankdorf en raison d'un but de Jean-Pierre Nsamé à la 76e. Le Camerounais n'est plus là... mais le scénario est resté le même, le SLO repartant battu de Berne, la faute à un but de Cédric Itten à la 70e. Et comme en décembre, ce match a de quoi laisser d'immenses regrets aux Stadistes, qui auraient largement pu repartir avec un point de la capitale.

Dominateurs durant le premier quart d'heure, puis secoués par les Bernois (un poteau de Darian Males et une latte de Lukasz Lakomy en première période), les Lausannois ont eu une immense occasion d'ouvrir le score à la 58e lorsque l'excellent Ibrahim Diakité a obtenu un penalty, qu'Ismaël Gharbi, de très loin le meilleur homme sur le terrain ce dimanche, a malheureusement manqué.

Ismaël Gharbi a eu une occasion en or d'ouvrir la marque pour le SLO à la 58e, mais il a choisi le mauvais côté pour son penalty.
Photo: keystone-sda.ch

Si le SLO avait ouvert le score face au kop bernois, YB aurait sans aucun doute largement paniqué, mais, au contraire, ce raté a apporté un regain de confiance et d'énergie aux champions de Suisse, lesquels ont donc inscrit le 1-0 à la 70e avec un maximum de réussite, le coup-franc de Cédric Itten étant dévié par un défenseur lausannois hors de portée de Jérémy Vachoux... YB s'en sortait très bien, mais globalement, l'avantage n'était pas immérité.

Lewin Blum et YB ont souffert face au SLO d'Elies Mahmoud.
Photo: keystone-sda.ch

Stade-Lausanne-Ouchy aurait alors pu sombrer, mais il n'en a rien été. Au contraire, l'expulsion de Lewin Blum à la 75e pour une faute sur Ismaël Gharbi a redonné espoir à Lavdrim Hajrulahu à et ses coéquipiers, mais les Lausannois n'ont pas réussi à profiter de leur avantage numérique dans le dernier quart d'heure.

A signaler du côté du SLO l'excellent premier match du défenseur Ibrahim Diakité, prêté par le Stade de Reims. Immédiatement opérationnel, le Guinéen de 20 ans a livré une prestation de choix sur le synthétique du Wankdorf. Prochaine étape pour les Stadistes et lui: samedi à Saint-Gall, dans l'enfer vert, là où ils avaient sombré 4-0 au premier tour. En montrant la même qualité de jeu et la même discipline que ce dimanche au Wankdorf, ils obtiendront à coup sûr un meilleur résultat cette fois.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la