«Un grand moment de ma vie»
Roger Federer se souvient d'un moment privilégié avec Pelé

C'est l'histoire de deux légendes du sport qui se rencontrent. Après le décès de Pelé, Roger Federer se souvient de son entrevue avec le «Roi» et lui rend hommage.
Publié: 31.12.2022 à 09:11 heures
|
Dernière mise à jour: 31.12.2022 à 09:22 heures
Ramona Bieri

Le monde pleure Pelé, décédé ce jeudi à l'âge de 82 ans. Partout, les sportifs et personnalités ont salué la mémoire de la légende du football.

Parmi eux, Roger Federer. Le maestro du tennis, qui a pris sa retraite à l'automne dernier, s'est rappelé vendredi midi sur Instagram d'un moment particulier qu'il a pu vivre avec Pelé. Il avait fait personnellement la connaissance du Brésilien il y a dix ans. «Merci d'avoir inspiré des millions de fans de sport et d'athlètes, a écrit Federer. Je suis très chanceux d'avoir fait ta connaissance et d'avoir eu la chance d'apprendre de toi et de t'admirer.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le Bâlois ne s'arrête pas là et poursuit son hommage: «Tu as été l'une des premières véritables icônes sportives mondiales. Repose en paix, roi Pelé.»

Roger Federer s'est souvenu sur Instagram d'une rencontre particulière.
Photo: Getty Images
1/5

«Un grand moment de ma vie»

Mais comment la rencontre entre deux icônes du sport a-t-elle eu lieu? En 2012, Roger Federer s'est rendu au Brésil dans le cadre d'un contrat de sponsoring. Sur place, il a pu rencontrer la légende du football. Le Suisse est même devenu nerveux, si l'on en croit une vidéo tournée à l'époque.

«La personne que je voulais le plus rencontrer ici, c'est Pelé», affirmait alors l'ancien numéro un mondial. Lors de la rencontre, une chaleureuse accolade a eu lieu entre les deux hommes. Ils se sont aussi échangés des cadeaux. Pelé a remis à Federer un maillot très spécial, qu'il portait en 1958 lors de la finale de Coupe du monde gagnée 5-2 contre la Suède. Le roi remportait alors le premier de ses trois titres mondiaux avec le Brésil. De son côté, Roger Federer lui a rendu la pareille, en lui remettant un maillot signé de sa main.

«C'était un grand moment de ma vie, déclarait alors le Bâlois. «C'était surréaliste. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir eu cette opportunité.» Avec la disparition de la légende du football, ces souvenirs seront d'autant plus précieux.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la