Les Genevois sont frustrés
Jérémy Frick: «On aurait pu jouer 30 ans...»

Servette aura tout tenté, mais repart de Lucerne avec zéro point et deux nouveaux buts encaissés. Mais cela n'a pas été faute d'essayer.
Publié: 24.09.2023 à 21:47 heures
|
Dernière mise à jour: 24.09.2023 à 21:53 heures
Bastien Feller

Ce dimanche après-midi, le Servette FC a vécu son sixième match consécutif en championnat sans gagner. La joie des trois points, les Genevois ne la connaissent plus depuis la première journée de Super League le 22 juillet dernier.

Ce jour-là, contre Grasshopper, les joueurs de René Weiler avaient fait preuve d'efficacité: trois buts inscrits sur cinq tirs cadrés. Et c'est justement ce qui a manqué aux Genevois pour rentrer de Lucerne avec ne serait-ce qu'un point ce dimanche.

Pascal Loretz a dégouté les attaquants servettiens

En effet, les Servettiens ont (beaucoup) tenté, mais ont fait preuve de maladresse. Et quand ce n'était pas la barre ou tout simplement leur manque de précision qui était à remettre en cause, c'est Pascal Loretz qui a su faire les arrêts pour maintenir sa cage inviolée. «Le gardien en face a fait un très gros match et nous avons eu un manque d'efficacité, relève Jérémy Frick après la défaite. Tout ceci fait qu'on repart avec zéro point et zéro but.»

Un constat clair et indéniable, Servette méritait davantage que cette défaite. De quoi naturellement faire naître une certaine frustration. «Je suis dégouté et déçu, continue le gardien. Le score ne reflète pas du tout le match. Nous avons eu une grosse débauche d'énergie aujourd'hui et on est mal payés.»

«Lucerne peut être heureux de ce score»

De leur côté, tout a souri aux Lucernois en ce dimanche après-midi: un auto-goal qui leur donne l'avantage, la latte qui empêche Miroslav Stevanovic d'égaliser à 1-1 et Ismajl Beka qui sauve sur sa ligne en fin de partie. «Je pense que Lucerne peut être très heureux de ce score, analyse un brin agacé Jérémy Frick. On aurait pu jouer 30 ans et cela n'aurait pas bougé.»

Malheureux devant, et pas très efficace derrière. Si la première réalisation inscrite par les Lucernois relève surtout de la malchance pour Bendeguz Bolla, la seconde pose plus problème pour le capitaine grenat. «Ce deuxième but m'embête un peu plus, car c'est un peu une défense amateuriste de notre part, lâche-t-il. Ce n'est pas possible de défendre comme cela et on finit par le payer cash contre des joueurs contre Meyer.»

Cependant, le portier grenat a tout de même tenu à relever le positif. Parce qu'oui, il y en a eu. «Je pense que c'était notre meilleur match aujourd'hui, nous avons eu tellement d'occasions de marquer. Mais c'est le genre de rencontre durant lesquelles tu peux tout faire bien et tu finis sans rien. Pardon, mais ça me fait chier de ne pas avoir marqué au moins un but. Je suis déçu pour nos attaquants et le reste de mes coéquipiers.»


Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la