Fin de série négative à Genève
Steve Rouiller: «Nous avons fait du Lugano»

Servette a battu Lugano à la maison pour la première fois depuis son retour en Super League. Mais les Grenat se sont surtout mis en confiance avant la semaine chargée qui les attend et ont pu voir Dylan Bronn faire des débuts convaincants.
Publié: 18.02.2024 à 20:27 heures
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

Ça y est, Servette a enfin vaincu le signe indien! Il aura fallu attendre la dixième tentative pour que les Grenat viennent à bout du FC Lugano. Mais une fois encore, rien n'a été simple pour le SFC qui devait également gérer au mieux ses efforts avant le match retour de Conference League face à Ludogorets et qui devait dans le même temps se racheter après son revers à Yverdon.

Et pour vaincre cette malédiction, René Weiler et ses joueurs ont fait aux Tessinois ce que ces derniers leur proposaient lors de leurs dernières rencontres. «D'habitude, contre Lugano, c'est nous qui faisons une bonne première mi-temps avant qu'ils reviennent dans le match durant la seconde», rigole un Steve Rouiller soulagé d'avoir enfin battu son ancienne équipe à Genève. «Nous l'avons fait avec les tripes et avons vécu une fin de match avec beaucoup d'émotions. Je pense que c'est mérité, nous avons montré qu'avec la jouerie, nous pouvons passer l'épaule.»

Servette récompensé de ses efforts

Il faut dire que les Grenat ont également été aidés par un très vilain geste signé Anto Grgic quelques secondes seulement après avoir manqué de très peu d'encaisser le 0-2. Le tacle sur Alexis Antunes a valu à l'ancien sédunois un carton rouge, et à ses coéquipiers de souffrir durant les 20 dernières minutes de la partie. Les Genevois n'en demandaient pas tant pour accentuer encore un peu plus leur pression sur une équipe qui s'est pratiquement contentée de gérer son avantage acquis dès la 11e.

Steve Rouiller s'est dit ravi d'avoir enfin mis un terme à la série négative face à Lugano.
Photo: Getty Images

«À part le but et la barre transversale en deuxième mi-temps, nous avons été assez solides derrière, analyse le défenseur central qui a dû jouer les rôles de numéro neuf en fin de match. Nous avons poussé et avons enfin été récompensés de nos efforts. Jeudi, nous avons fait le même type de prestation, mais n'avons pas eu la réussite. Nous sommes contents de toujours être dans la course, en haut du classement.»

Première de Dylan Bronn

Cette partie a aussi été l'occasion pour Dylan Bronn, tout juste arrivé en prêt de la Salernitana en Italie, de faire ses débuts aux côtés du numéro 4 et capitaine grenat. Le joueur formé à Cannes n'est d'ailleurs pas passé loin de devenir le héros de la journée en inscrivant le but de la victoire. Mais malheureusement pour lui, son coup de tête a manqué de peu le cadre du but d'Amir Saipi.

Une première réussie donc, pour le grand bonheur de Rouiller. «Cela s'est très bien passé, appuie-t-il. Nous avons discuté la veille, car nous savions que nous allions être alignés ensemble. Je suis très heureux d'avoir pu partager ce match avec lui. Il faudra du monde pour durer jusqu'au terme de la saison, vu que nous sommes sur trois tableaux.»

Semaine chargée pour les Grenat

Le défenseur central tunisien était d'ailleurs la seule recrue genevoise présente sur la feuille de match face à Lugano. Takuma Nishimura, ne peut pas encore être aligné en raison d'un problème administratif, alors que Bassirou N'Diaye et Omar Rekik ne sont pas encore prêts à jouer.

Servette peut donc maintenant affronter la semaine à venir avec un souci en moins et galvanisé par cette fin de match en apothéose devant son public. Deux déplacements sont au programme, et pas des moindres: à Ludogorets pour y jouer une place en 8es de finale de Conference league et à Berne pour y affronter le leader de Super League Young Boys. «Deux matches très intéressants, se réjouit Rouiller. Il y a tout à faire en Bulgarie après le 0-0 et nous nous réjouissons d'en découdre. C'est une équipe armée pour cette compétition et cela ne sera pas évident, tout autre chose du match aller. Mais nous avons les qualités pour répondre présent. Ensuite, à Berne, il faudra être à 100% pour espérer en tirer quelque chose.»


Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la