Le bout du tunnel
Stephan Lehmann a retrouvé de l'embauche

Après avoir vécu une période compliquée marquée par un passage au chômage, Stephan Lehmann a trouvé un nouveau club. Il est entraîneur des gardiens du FC Winterthour qui était en déplacement à Lausanne pour y affronter le SLO vendredi soir (1-1).
Publié: 24.07.2021 à 05:49 heures
|
Dernière mise à jour: 26.07.2021 à 11:12 heures

Il y a quelques semaines, Blick avait raconté l'histoire de Stephan Lehmann. L'ancienne légende du FC Sion s'était retrouvée au chômage après avoir vu son contrat se terminer avec Kriens en août 2020. Après avoir eu des problèmes financiers, il se trouvait dans une situation particulièrement compliquée. Cette période est désormais derrière lui puisque le FC Winterthour a annoncé l'avoir engagé comme entraîneur des gardiens.

Stephan Lehmann a déjà commencé à travailler.

Au cours de sa carrière, il avait déjà occupé pareil poste à Lucerne, Grasshopper, Aarau et Sion. Vendredi soir, il était d'ailleurs présent sur le banc de la formation zurichoise lors de la reprise du championnat de Challenge League. Le FCW a fait match nul à La Pontaise face au Stade Lausanne-Ouchy (1-1).

Photo: BENJAMIN SOLAND

Vendredi soir, il était déjà en fonction à Lausanne face au SLO.

Au cours de sa carrière et avant de devenir le gardien mythique du FC Sion, Stephan Lehmann avait gardé les buts du FC Winterthour après avoir commencé sa carrière au FC Schaffhouse. Durant deux saisons entre 1986 et 1988, l'ancien dernier rempart avait porté le maillot zurichois durant environ 70 de matches pour ce qui représentait son premier contrat professionnel. Sa dernière saison au FCW a coïncidé avec la dernière du club dans l'élite.

(gyb)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la