Fabio Celestini se livre
«Dominer l'adversaire est mon objectif principal»

Corner Magazine, disponible uniquement en ligne, a eu l'opportunité de s'entretenir avec Fabio Celestini. L'occasion de revenir, entre autres, sur ses débuts au FC Bâle, sa manière de travailler et son évolution dans le rôle d'entraîneur.
Publié: 02.02.2024 à 16:26 heures
|
Dernière mise à jour: 02.02.2024 à 16:29 heures
Blick Sport

Si le FC Bâle a su redresser la tête depuis le mois de novembre après un début de saison 2023-2024 complètement manqué, c'est en grande partie grâce à l'arrivée d'un homme: Fabio Celestini. En effet, l'entraîneur vaudois a su amener dans le vestiaire rhénan sa mentalité de gagnant et sa rigueur dans le travail. Faisant passer le vingt fois champion de Suisse de la place de lanterne rouge à celle d'un candidat plus que crédible au top six en quelques semaines.

Dans un long et passionnant entretien accordé à Corner Magazine, le Vaudois a accepté de dévoiler les dessous de son quotidien au bord du Rhin et de présenter plus en détail sa vision du jeu. «Dominer l'adversaire est mon objectif principal», explique-t-il entre autres.

Fabio Celestini a évolué

Mais cette entrevue a également donné la possibilité à un Fabio Celestini souvent décrit comme un entraîneur pouvant user ses équipes sur le long terme de se présenter sous un nouveau jour. Celui d'un coach qui a su se remettre en questions et qui a évolué au fil des années. En effet, ses passages à Lausanne, Lucerne, Lugano et Sion ont permis au Vaudois d'apprendre et lui donnent aujourd'hui la possibilité «d'évoluer sous n'importe quelle pression et dans n'importe quel milieu».

Photo: KMedia
1/4

«À l'époque, je pouvais être extrêmement frustré quand je sortais d'un entraînement imparfait. Aujourd'hui, je me dis que cela va me permettre d'améliorer l'équipe», illustre-t-il pour évoquer l'évolution de son approche du métier d'entraîneur.

Cet interview, et bien plus encore, est à découvrir en intégralité, en français et en allemand, sur www.corner-magazine.com.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la