Deux absences de marque
Après Elvedi, la Nati devra aussi faire sans Embolo

La malchance continue pour Murat Yakin à la tête de la Nati. Le sélectionneur devra se passer d'Elvedi et d'Embolo pour le match contre l'Italie.
Publié: 06.11.2021 à 14:38 heures
|
Dernière mise à jour: 06.11.2021 à 17:24 heures
Andreas Böni

Ce que tous les fans de l’équipe de Suisse redoutaient a été confirmé samedi après-midi par Mönchengladbach. Nico Elvedi et Breel Embolo «ne seront pas seulement absents des prochains éliminatoires de l’équipe nationale suisse pour la Coupe du monde, le Borussia devra également se passer du défenseur central et de l’attaquant lors des prochains matchs.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Breel Embolo (24 ans) a quitté le terrain à Mayence après 30 minutes du jeu, vendredi soir, les larmes aux yeux. La star de Gladbach a été touchée à la cuisse. Une nouvelle blessure qui l’écartera du match décisif de la Nati en Italie, pour une qualification à la Coupe du monde, vendredi prochain.

Nico Elvedi arrêté un mois

En plus de l’attaquant bâlois, Nico Elvedi a aussi été blessé lors de ce match nul concédé à Mayence (1-1). Le défenseur titulaire de l’équipe nationale est sorti après seulement 28 minutes de jeu. En seconde période, le Zurichois est revenu sur le banc avec des béquilles. Comme l’avait révélé Blick en début d’après-midi, le staff médical du Borussia Mönchengladbach lui a diagnostiqué une déchirure à un ligament de la cheville. Cela signifie une pause de trois à quatre semaines.

Breel Embolo a été remplacé vendredi pour cause de blessure.
Photo: Keystone
1/10

Que va faire Murat Yakin?

Murat Yakin va devoir trouver des solutions pour affronter l’Italie, championne d’Europe. Après le capitaine Granit Xhaka (29 ans) et Haris Seferovic (29 ans), le pilier de la défense, Nico Elvedi, manquera aussi à l’appel. Breel Embolo certainement aussi. La malchance est devenue un fil rouge des premiers mois du mandat du nouveau sélectionneur avec la Nati.

La grande question maintenant est de savoir comment Murat Yakin va réagir. En pointe, il devra titulariser un autre avant-centre. Le nouvel appelé Noah Okafor (21 ans) pourrait être une solution. Du point de vue de la hiérarchie, Mario Gavranovic (31 ans) serait la solution la plus logique. À moins que le Vaudois Andi Zeqiri (22 ans), qui s’est imposé à Augsbourg, saisisse sa chance.

Qui remplacera numériquement Breel Embolo dans le groupe? Ce ne sera sûrement pas Michael Frey (27 ans), qui ne figure pas sur la liste des joueurs qui sont de piquet. Cedric Itten, Josip Drmic et Albian Ajeti sont sur les rangs.

Décision plus facile en défense

Et qui jouera à la place de Nico Elvedi? Ce sera probablement Fabian Schär (29 ans), qui avait déjà remplacé Manuel Akanji, blessé, lors de la victoire 4-0 en Lituanie.

Mais une chose est claire: les absences combinées de Breel Embolo et de Nico Elvedi représentent un véritable choc pour notre équipe nationale.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la