Avant Suisse-Kosovo
Stephan Lichtsteiner en visite auprès de la Nati

La Nati obtiendra-t-elle son billet pour l'Euro en Allemagne ce samedi? Quelques invités de marque ont assisté à l'entraînement d'e veille de match sur le campus du FCB, dont une conseillère fédérale!
Publié: 18.11.2023 à 13:16 heures
RMS_Portrait_AUTOR_718.JPG
Alain Kunz

La visite de la conseillère fédérale

Une visite de marque lors de l'entraînement de la Nati, qui n'a pas eu lieu au Parc Saint-Jacques en raison du temps pluvieux, mais sur le campus du FCB: la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a fait l'honneur de sa présence et a pu exprimer, on l'espère, à quel point tout le pays aspire à une victoire contre le Kosovo et à un ticket pour l'Euro. Le Kosovo, lui, a pu s'entraîner dans le Parc Saint-Jacques.

Stephan Lichtsteiner en invité

Un autre spectateur prestigieux de l'entraînement: l'ex-capitaine de la Nati Stephan Lichtsteiner a donné des conseils à de nombreux joueurs comme Yann Sommer et Granit Xhaka. En revanche, le président de l'ASF Dominique Blanc n'en aura guère donné à Murat Yakin lorsqu'il est entré sur le terrain en sa compagnie.

Un arbitre portugais

L'arbitre est le Portugais Antonio Nobre, âgé de 34 ans seulement. Il a jusqu'à présent dirigé un match de la Ligue des champions: Bayern - Galatasaray (2-1) le 8 novembre. Il a arbitré un match en lien avec la Suisse: le match de qualification de la Conference League entre Bâle et le CSKA Sofia en août 2022 (2-0). Ce sera son deuxième match de qualification pour l'Euro, après Hongrie - Lituanie (2-0).

L'ex-capitaine de la Nati Stephan Lichtsteiner (à gauche) se présente à l'entraînement de la Nati et donne des conseils à Granit Xhaka.
Photo: TOTO MARTI
1/14

Un plan B avec Elvedi?

L'arrière droit (selon Murat Yakin) Edimilson Fernandes est suspendu pour les deux prochains matchs après son carton rouge contre Israël. Mais l'entraîneur Murat Yakin ne nomme pas un défenseur latéral de métier comme Jordan Lotomba, Lucas Blondel, Kevin Mbabu, Lewin Blum ou Saidy Janko. «Nous avons regardé cela à l'avance. Il y a un plan B, avec des joueurs qui sont dans le rythme et qui peuvent jouer à ce poste». De nombreux indices laissent penser que Nico Elvedi sera titulaire à ce poste.

Gregor Kobel doit passer son tour - Yann Sommer dans les buts

Encore un forfait: celui du gardien Gregor Kobel (25 ans), qui aurait dû jouer contre le Kosovo. Le gardien du BVB est absent en raison de problèmes musculaires. Le gardien d'YB Anthony Racioppi (24 ans) le remplace. Comme contre Israël, c'est le numéro un Yann Sommer qui sera aligné dans les buts.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la