50 ans après le dernier vol du programme Apollo
La nouvelle méga-fusée du programme Artémis de la Nasa décolle pour la première fois vers la Lune

La fusée la plus puissante du monde a décollé mercredi matin pour la première fois depuis la Floride direction la Lune. Ce vol test intervient 50 ans après le dernier vol du programme Apollo.
Publié: 16.11.2022 à 08:04 heures
|
Dernière mise à jour: 16.11.2022 à 16:44 heures

La fusée la plus puissante du monde, SLS, a décollé mercredi pour la première fois depuis la Floride, pour une mission marquant le grand début du programme américain de retour sur la Lune, Artémis, a constaté une journaliste de l'AFP sur place.

Pour ce vol test lancé 50 ans après le dernier vol du programme Apollo, la capsule Orion, qui n'a pas d'astronaute à bord, n'atterrira pas sur la Lune mais s'aventurera jusqu'à 64.000 km derrière elle, un record pour un vaisseau habitable.

Le but de cette mission Artémis 1, qui doit durer un peu plus de 25 jours, est de vérifier que ce nouveau vaisseau est sûr pour transporter dans les toutes prochaines années un équipage jusqu'à la Lune.

Le but de cette mission Artémis 1, qui doit durer un peu plus de 25 jours, est de vérifier que ce nouveau vaisseau est sûr pour transporter un équipage jusqu'à la Lune.
Photo: DUKAS
1/7
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la