Sans masque dans le train
Une photo d'Alain Berset suscite la colère des coronasceptiques

Une photo circule actuellement sur les réseaux sociaux. On y voit le ministre de la Santé Alain Berset dans le train, sans masque. Le conseiller fédéral refuse-t-il de respecter les mesures? Son porte-parole nie.
Publié: 19.11.2021 à 09:04 heures
|
Dernière mise à jour: 19.11.2021 à 18:01 heures
Sermîn Faki

Une image fait polémique sur les réseaux sociaux. Le conseiller fédéral et ministre de la Santé Alain Berset a été photographié dans un wagon CFF sans masque. Cette photo est évidemment du pain bénit pour les détracteurs du ministre de la Santé, qui ne se cesse de répéter à quel point les mesures telles que la distanciation et le masque sont nécessaires afin d’endiguer la propagation du virus.

Sur Twitter, certains utilisateurs ne manquent pas de faire part de leur frustration. Comme on pouvait s'en douter, les coronasceptiques et les opposants aux mesures s'en donnent à coeur joie.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Complètement absurde»

Christian Favre, porte-parole d’Alain Berset répond à Blick: «Le conseiller fédéral Alain Berset se déplace régulièrement dans les transports publics et respecte les règles en vigueur. Il porte un masque, et l’enlève exclusivement pour manger ou boire». Cela est autorisé selon les règles en vigueur.

Cette photo d'Alain Berset suscite de fortes réactions de la part des coronasceptiques.
Photo: Screenshot Twitter

D’après la «Tribune de Genève», la photo a été prise vendredi dernier sur le chemin du retour après l’enregistrement de l’émission alémanique «Arena» sur la SRF. Alain Berset aurait mangé une salade et bu dans le train après une longue journée.

Le porte-parole d’Alain Berset rappelle que depuis le début de la pandémie, le Conseil fédéral s’efforce d’adopter un comportement exemplaire. Que le public parte du principe qu’un conseiller fédéral «qui ne peut pas faire plus d’un mètre sans être reconnu» prend les mesures sanitaires à la légère semble «complètement absurde».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la