Intervention sur sol vaudois
Les secours trouvent une femme inanimée dans un appartement en feu

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Chavannes-près-Renens, ce dimanche 17 mars, vers 7h. Une femme a été hospitalisée et se trouve dans un état grave, annonce la police cantonale vaudoise.
Publié: 17.03.2024 à 15:18 heures
|
Dernière mise à jour: 17.03.2024 à 15:23 heures
Blick_Antoine_Hurlimann.png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Un drame s’est joué, ce dimanche 17 mars. Un incendie s’est déclaré vers 7h dans un appartement au 6e étage d’un immeuble situé à Chavannes-près-Renens, annonce la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Une femme inanimée se trouvait à l’intérieur. «Prise en charge par les services sanitaires, elle a été transportée au CHUV dans un état grave», indiquent les forces de l’ordre. Par ailleurs, plusieurs individus ont été incommodés par les fumées, mais n’ont pas eu besoin d’être hospitalisés.

«Les personnes qui le souhaitaient ont pu trouver refuge et bénéficier de contrôles de leur état de santé dans une structure spécifique, mise en place par le DPMA (Détachement Poste Médical Avancé)», souligne encore la police. À noter que l’évacuation totale de l’immeuble n’a cependant pas été nécessaire.

L'incendie s'est déclaré vers 7h, ce dimanche 17 mars, à Chavannes-près-Renens. (Image d'illustration)
Photo: Keystone

Investigations en cours

Une enquête est en cours pour identifier les causes de l’incendie. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la Région judiciaire et de la cellule incendie de la BPS (Brigade de police scientifique) de la Police de sûreté vaudoise.

En plus du DPMA, ce sinistre a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers des SDIS Chamberonne, Sorge, Lausanne-Epalinges et Malley. À cela s’ajoute un total de huit patrouilles de la Police Ouest lausannois, de Regio et de la Gendarmerie, de trois ambulances et d’un véhicule de conduite des secours.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la