L'arme aurait été volée à la police
Un café des Pâquis visé par une dizaine de coups de feu – un suspect interpellé

Un café de la rue des Pâquis à Genève a été la cible d'une dizaine de coups de feu cette nuit, a révélé «20 minutes» ce dimanche. La «Tribune de Genève» révèle désormais que l'arme utilisée, un pistolet-mitrailleur, aurait été volée dans un véhicule de police.
Publié: 17.03.2024 à 14:54 heures
|
Dernière mise à jour: 17.03.2024 à 17:22 heures

Une dizaine de coups de feu ont été tirés dimanche matin à 4h15 contre un café de la rue des Pâquis, à Genève. Confirmant cette information de 20 minutes, la police genevoise précise que l'établissement était fermé et que personne n'était à l'intérieur.

«Il y a uniquement des dégâts matériels», a indiqué Aline Dard, porte-parole des forces de l'ordre. Le ou les individus avaient quitté les lieux quand la police est arrivée. 

Le Ministère public révèle ce dimanche après-midi que «les premiers actes d'enquête ont permis de retrouver l'arme à proximité des lieux, abandonnée dans un conteneur poubelle», écrit de son côté la «Tribune de Genève». Le média du bout du Léman nous apprend également qu’«un homme âgé de 19 ans, suspecté d'avoir volé l'arme et d'être l'auteur des coups de feu, a été interpellé» et que «l'arme, un pistolet-mitrailleur SIG MPX en dotation dans la police genevoise, avait été dérobée auparavant dans un véhicule de police».

«L'arme, un pistolet-mitrailleur SIG MPX en dotation dans la police genevoise, avait été dérobée auparavant dans un véhicule de police», a indiqué le Ministère public. (DR)

L'enquête va se poursuivre pour faire la lumière sur cette attaque.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la