Dans le domaine skiable de Flumserberg (SG)
Des masses de neige emportent deux enfants après le détachement d'une corniche

Mercredi, dans le domaine skiable de Flumserberg (SG), deux jeunes âgés de 12 et 13 ans ont été emportés par des masses de neige après le détachement d'une corniche. L'un des enfants a été blessé et a dû être héliporté à l'hôpital.
Publié: 21.02.2024 à 21:00 heures
Melissa Müller

Mercredi vers 12h, une corniche s'est détachée dans le domaine skiable de Flumserberg (SG). Deux jeunes adolescents ont été impliqués dans l'incident. Une jeune skieuse de 12 ans a été légèrement ensevelie. Heureusement, elle a pu être dégagée indemne des masses de neige par le service des pistes, rapporte la police cantonale de Saint-Gall.

Le jeune ado est blessé

Un autre enfant de 13 ans a également été emporté par la neige. Il n'a par chance pas été enseveli, mais il s'est légèrement blessé à l'épaule. Le jeune homme a été héliporté à l'hôpital. Son amie de 12 ans a également été examinée pour des examens préventifs. Les parents des jeunes, originaires du canton de Zurich, ont été immédiatement informés à la suite de l'incident.

La Rega mobilisée

Comme l'indique la police cantonale, les deux jeunes se trouvaient à l'extérieur d'un restaurant pour leur pause de midi. Ils se sont ensuite rendus sur la corniche de neige, qui s'est alors détachée. Les masses de neige n'ont pas atteint de piste ou quelconque chemin de promenade. Aucun autre skieur n'a donc été impacté.

Des masses de neige se sont détachées mercredi dans le domaine skiable de Flumserberg.
Photo: Kantonspolizei St. Gallen
1/2

Outre les secours sur les pistes, la Rega et le Secours alpin de Suisse orientale sont intervenus accompagnés d'un chien de recherche. Le groupe d'intervention alpine de la police cantonale de Saint-Gall a été chargé de faire le constat de l'accident.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la