Premières victimes d'avalanche en Suisse
Deux hommes ont perdu la vie dans une avalanche dans les Grisons

Un skieur de randonnée italien a succombé vendredi à ses blessures à l'hôpital de Coire. Il avait été enseveli sous une avalanche jeudi matin sur le versant nord du Piz Grevasalvas, près de Bivio (GR). Un autre skieur était décédé sur place.
Publié: 09.12.2023 à 12:12 heures

La police cantonale grisonne a confirmé samedi à Keystone-ATS cette information de l'agence italienne Ansa. Le blessé, âgé de 42 ans, avait été hospitalisé dans un état critique.

Les secours avaient été alertés jeudi matin peu après 11h30. Arrivés sur place, ils ont trouvé un troisième Italien, âgé de 32 ans, qui était indemne et cherchait ses deux collègues ensevelis. Les deux hommes ont été localisés et libérés des masses de neige, mais un des deux était mort.

23 victimes la saison passée

Il s'agit là des premières victimes d'avalanche en Suisse cet hiver, alors que six autres coulées ont emporté des personnes qui ont été retrouvées vivantes. L'hiver dernier, lors de la saison 2022/23, 17 accidents avaient fait 23 victimes.

Les secours ont trouvé un Italien, âgé de 32 ans, qui était indemne et cherchait ses deux collègues ensevelis. Les deux hommes ont été localisés et libérés des masses de neige, mais un des deux était mort.

Selon le bulletin «White Risk» de l'Institut suisse pour l'étude de la neige et des avalanches (WSL) le danger d'avalanche est actuellement «limité» (2 sur une échelle 5) dans l'ensemble de l'espace alpin.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la