Bagarre mortelle à Lausanne
Un mort et un blessé grave dans une altercation au Flon

Une violente bagarre s'est déroulée dans le quartier lausannois du Flon ce dimanche, aux aurores. Malgré l'intervention des secours, un homme a succombé à ses blessures. Un autre est grièvement blessé.
Publié: 27.09.2021 à 12:02 heures
|
Dernière mise à jour: 27.09.2021 à 12:07 heures
Blick_Antoine_Hurlimann.png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Un drame s’est joué ce dimanche au Flon, à Lausanne. Vers 4h du matin, plusieurs personnes présentes dans le quartier célèbre pour ses boîtes de nuit ont alerté une patrouille de police secours pour signaler qu’une violente altercation entre elles et un autre groupe venait de se produire, annoncent les forces de l’ordre dans un communiqué envoyé ce lundi.

Sur place, les secours ont constaté que deux hommes étaient sérieusement blessés. L’un au thorax et le second à une cuisse. Les agents, rejoints «rapidement» par deux ambulances et le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), ont «simultanément prodigué les premiers soins» aux deux victimes, précise la police municipale de Lausanne.

Un mort et un blessé grave

Les blessés, tous deux domiciliés dans le canton de Neuchâtel, ont été pris en charge et conduits en milieu hospitalier. Le premier, un homme âgé de 20 ans, originaire de la République démocratique du Congo, est décédé des suites de ses blessures. Le second, un homme âgé de 21 ans originaire du Portugal, est quant à lui grièvement blessé.

Pour l’heure, rien ne fuite concernant les circonstances de la bagarre. Ni quant à l’utilisation éventuelle d’armes. La police judiciaire municipale de Lausanne mène actuellement une enquête, sous la conduite d’un procureur du Ministère public du Canton de Vaud.

L’intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la police de Lausanne, principalement rattachées à Police Secours, à la police judiciaire et à la police de sûreté appuyées par les spécialistes de la brigade police scientifique de la police cantonale vaudoise. Deux ambulances ainsi que le SMUR ont également été mobilisés.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la