Drame à Lausanne
Un jeune homme retrouvé sans vie à la place du Vallon

Le corps d'un individu a été retrouvé samedi soir par la police. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort de cet homme de 27 ans.
Publié: 20.06.2021 à 19:56 heures
|
Dernière mise à jour: 20.06.2021 à 21:49 heures
Blick_Antoine_Hurlimann.png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Que s’est-il passé à la place du Vallon, à Lausanne? Un jeune homme y a été retrouvé sans vie samedi soir, a appris Blick. D’après nos informations, l’individu n’avait plus communiqué avec son entourage depuis le petit matin.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Contactée ce dimanche en fin d’après-midi, la police municipale de Lausanne n’a pas souhaité s’exprimer dans l’immédiat. Quelques heures plus tard, elle confirme dans un communiqué être intervenue samedi soir, vers 20h20, aux abords de la place du Vallon, où un passant avait aperçu le corps d’un homme, «certainement sans vie».

«Les agents de Police-secours, rapidement arrivés sur les lieux, n’ont pu que constater le décès», écrivent les forces de l'ordre. L’accès à cet endroit, particulièrement difficile en raison de la présence d’une falaise, a nécessité l'engagement du Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL).

Une enquête est menée par la Police judiciaire de Lausanne afin de déterminer les causes de la mort de cet homme de 27 ans. (Image prétexte: police municipale de Lausanne)
Photo: keystone-sda.ch

Un homme âgé de 27 ans

«Une enquête est menée par la Police judiciaire de Lausanne afin de déterminer les causes de la mort de cet homme de 27 ans», poursuit la police, qui ne donne aucune information supplémentaire.

Cette intervention a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de la Police de Lausanne, principalement rattachées à Police-Secours et à la Police Judiciaire, appuyées par les spécialistes de la brigade de police scientifique de la Police cantonale vaudoise et du GRIMP/SPSL.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la