«Il ne faut pas s'étonner»
Une Italienne de 19 ans violée par sept hommes à Palerme

Tous les habitants sont encore sous le choc. À Palerme, une jeune femme a été violée par sept hommes en bord de mer. Certains internautes ont ensuite critiqué la victime pour les photos et vidéos d'elle qu'elle avait publié sur le net. L'Italienne se défend.
Publié: 29.08.2023 à 11:08 heures
|
Dernière mise à jour: 29.08.2023 à 12:33 heures
Wagner Jenny

Accusée de se montrer trop libérée sur les réseaux sociaux, une jeune Palermoise de 19 ans victime d'un viol collectif se défend face aux critiques. Les faits remontent à juillet dernier et se sont déroulés en bord de mer dans la ville de Palerme. Sept suspects ont été identifiés.

Les messages qu'elle reçoit la choquent. «Je suis fatiguée d'être polie», affirme-t-elle dans une story sur son compte Instagram. Malgré l'acte horrible dont a été victime la jeune femme, elle reçoit de très nombreux commentaires qui l'accablent. Les utilisateurs la critiquent pour son apparence et ses publications sur les réseaux sociaux. «Vu la façon dont elle s'habille, il ne faut pas s'étonner», ou «Elle télécharge des vidéos de chansons choquantes», peut-on lire dans les commentaires sous ses posts.

Des enregistrements vidéo montrent la victime et ses agresseurs présumés se rendant sur la promenade du bord de mer.
Photo: X

«Il y a des filles qui pourraient se suicider après de tels commentaires», prévient-elle. Bien sûr, elle aurait pu supprimer son compte, elle y a d'ailleurs pensé, raconte l'italienne de 19 ans. «Mais je reste fidèle à moi-même», résume-t-elle.

Deux suspects en détention

Son petit ami de l'époque l'aurait attirée au lieu de rendez-vous et aurait ensuite filmé le viol collectif. La vidéo est la pièce à conviction principale de l'enquête. On y entend son petit ami encourager les violeurs. Les accusés affirment que les rapports sexuels étaient consentis. Le médecin confirme toutefois une pénétration par la force.

L'enquête sur cette affaire est toujours en cours. Il y a une semaine seulement, l'un des violeurs présumés ayant avoué a été libéré. Deux autres suspects sont actuellement toujours en prison. 

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la