Viol collectif à Majorque
L'un des agresseurs a mis à disposition la jeune femme pour «du sexe gratuit»

Huit jeunes hommes dont un Suisse auraient violé une Britannique à Majorque. On dispose désormais de nouveaux détails sur le déroulement de la nuit. L'un des agresseurs aurait proposé à d'autres hommes d'avoir des relations sexuelles avec la jeune femme inconsciente.
Publié: 23.08.2023 à 18:37 heures
|
Dernière mise à jour: 23.08.2023 à 19:24 heures
David Rutschmann

Un acte effroyable: huit touristes auraient violé une Britannique de 18 ans dans la nuit de dimanche à lundi à Majorque. Parmi les auteurs se trouve également un Suisse.

De nouveaux détails sur ce viol collectif sont désormais disponibles. Le journal espagnol «Ultima Hora» a pu s'entretenir avec des policiers qui ont reconstitué le déroulement des faits. Au petit matin du 14 août, la victime terminait sa soirée, ivre. Mais, l'un des suspects l'aurait ensuite davantage forcé à boire d'autres cocktails et shots jusqu'à ce qu'elle perde presque connaissance. La présence de stupéfiants est en cours de vérification.

Les hommes se sont filmés pendant le viol

Les trois hommes auraient ensuite emmené la Britannique dans une chambre d'hôtel où ils l'auraient violée. L'un des hommes aurait proposé à d'autres touristes, dans le couloir de l'hôtel, de venir dans la chambre avec la femme pour des «rapports sexuels gratuits».

La police espagnole a arrêté six hommes soupçonnés de viol. Deux autres ont été arrêtés par les autorités françaises à l'aéroport de Bâle.
Photo: DUKAS
1/5

Selon les médias espagnols, certains hommes ont répondu positivement à cette invitation. Ainsi, selon les résultats actuels de l'enquête, huit hommes se seraient trouvés dans la chambre. Les hommes ont filmé eux-mêmes les faits, vingt vidéos ont été saisies par les enquêteurs.

Plusieurs contusions et coupures sur le corps

Selon ses propres déclarations, la victime s'est réveillée à 5 heures du matin dans la chambre d'hôtel alors que plusieurs hommes se tenaient autour d'elle avec des téléphones portables dans les mains. Elle se serait ensuite enfuie de la chambre. Le personnel de l'hôtel a appelé la police.

Les agents auraient constaté chez la victime plusieurs contusions au bras droit et une petite coupure dans la partie supérieure de la poitrine, rapporte le journal britannique «The Sun».

Six suspects, dont un Suisse de 20 ans mis en cause, sont actuellement en détention provisoire à Palma de Majorque. Deux autres prévenus ont été appréhendés à l'aéroport de Bâle et seront probablement extradés à Palma par les autorités françaises.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la