Le mauvais rêve de Sam Querrey
Roger Federer fait encore cauchemarder ses adversaires

Retraité depuis 2022, Sam Querrey fait encore des mauvais rêves d'une rencontre avec Federer en 2015 lors du deuxième tour de Wimbledon. La raison de ces cauchemars? Un tweener (coup entre les jambes) qui avait laissé le géant américain (1m98) sur le carreau.
Publié: 09.07.2024 à 14:45 heures
Blick Sport

Alors que tous les représentants de la Suisse sont aujourd'hui éliminés, à Wimbledon, il y a moins de dix ans, le Maestro faisait vibrer le pays. Rappelez-vous, Federer s'était qualifié pour la finale du tournoi en battant successivement Roberto Bautista-Agut (20 ATP), Gilles Simon (12 ATP) et Andy Murray (3 ATP) sans perdre le moindre set. Le Bâlois s'était finalement incliné en finale face au numéro un mondial de l'époque: Novak Djokovic.

Mais Federer avait marqué cette édition de son empreinte moins par son parcours global que par un point en particulier, réalisé lors de son deuxième tour face à Sam Querrey. Lors du deuxième set, alors que l'Américain pressait, le Suisse s'était fait l'auteur d'un lob entre les jambes (tweener) qui avait littéralement laissé son adversaire bouche bée – de quoi faire lever toute l'assistance présente ce jour-là. Pascal Droz qui commentait le match pour la RTS s'en étaits d'ailleurs amusé sur le moment: «Ah! Alors ça c'est le point du tournoi!»

Sam Querrey en fait encore des cauchemars

Neuf ans sont passés depuis cette illumination de Federer. Et le Bâlois en a eu d'autres depuis. Mais si la plupart des amateurs de tennis ont oublié le tweener de 2015, son adversaire du jour y pense encore.

En 2015, lors du 2e tour de Wimbledon, Roger Federer avait réalisé un point d'Antologie face à l'Américain Sam Querrey
Photo: keystone-sda.ch
1/2
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

En effet, Sam Querrey a récemment posté une vidéo du fameux point sur Instagram, suivie d'une séquence le montrant en train de se réveiller en sursaut dans son lit, avant de s'exclamer: « Oh... Ce n'était qu'un cauchemar.» L'Américain fronce ensuite les sourcils, et pose une question évasive: «En était-ce vraiment un?»

Une mise en scène humoristique accompagnée de la description: «Je revis ce moment chaque nuit.» Sam Querrey n'a évidemment pas manqué d'identifier Roger Federer sur son post.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la