David Goffin s'emporte à Roland-Garros
«C'est de l'irrespect total, on ne voit ça qu'en France»

Qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, David Goffin ne gardera pas un souvenir positif de son affrontement avec le Français Giovanni Mpetshi Perricard. En conférence de presse, le Belge a dénoncé un comportement «irrespectueux» du public.
Publié: 29.05.2024 à 11:39 heures
|
Dernière mise à jour: 29.05.2024 à 11:59 heures
Blick Sport

David Goffin a beau avoir remporté son match du premier tour de Roland-Garros face à Giovanni Mpetshi Perricard (4-6, 6-4, 6-3, 6-7, 6-3), le Belge n'en est pas pour autant sorti avec le sourire jusqu'aux oreilles. Et pour cause, le 115e joueur mondial a dénoncé en conférence de presse une «ambiance malsaine» lors de sa rencontre face au Français classé 66e.

«Clairement, ça va trop loin, c'est de l'irrespect total, a-t-il déclaré après la partie. C'est vraiment trop. Ça devient du foot. Bientôt, il y aura des fumigènes, des hooligans et ça se battra dans les tribunes. Ça commence à devenir ridicule. Certains sont plus là pour foutre le bordel que pour mettre l'ambiance.»

«Quelqu'un m'a craché son chewing-gum dessus»

Le joueur belge, qui a été applaudi pour chacune de ses fautes et hué pour ses points gagnés, est parvenu à se contrôler malgré les comportements déplacés. «Aujourd'hui, quelqu'un m'a craché son chewing-gum dessus, peste-t-il. Ça devient compliqué. C'est pour ça que j'ai voulu rester calme. Si je commence à m'énerver là-dessus, ça peut me déstabiliser. Quand on a eu 3h30 avec le public qui te tape sur la tête, tu es content de charrier deux secondes. Ils l'ont mérité.»

David Goffin n'a pas mâché ses mots en conférence de presse.
Photo: Getty Images

David Goffin a poursuivi ses plaintes en comparant le tournoi français aux autres Grand Chelem du circuit. «Beaucoup de gens se plaignent. C'est l'écho qu'il y a dans le vestiaire et dans les instances ATP. Je pense que ça ne se passe qu'en France. À Wimbledon il n'y a pas ça. En Australie non plus. L'US Open c'est plutôt tranquille. Ici, c'est vraiment une ambiance malsaine».

Au deuxième tour jeudi, le Belge affrontera le tombeur de Rafael Nadal, l'Allemand Alexander Zverev.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la