Novak Djokovic aux Eaux-Vives!
«Son choix de venir à Genève est avant tout sportif»

Le meilleur joueur de tennis de tous les temps va participer au Gonet Geneva Open! Son premier match aura certainement lieu mercredi et l'événement est considérable pour le tournoi des Eaux-Vives. Directeur de l'organisation, Gerard Tsobanian est logiquement ravi.
Publié: 17.05.2024 à 19:58 heures
|
Dernière mise à jour: 18.05.2024 à 22:13 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Gerard Tsobanian est un homme heureux en ce vendredi: Novak Djokovic va disputer le Gonet Geneva Open!

Le directeur de l'organisation a réussi un coup de maître, celui d'attirer le meilleur joueur de tous les temps, à une semaine de Roland-Garros, comme Blick l'avait imaginé avant tout le monde. Rien n'était encore sûr vendredi matin, mais les deux parties étaient en contact depuis quelques jours et l'élimination surprise du Serbe à Rome. La bonne nouvelle est tombée vendredi après-midi: Novak Djokovic a dit oui!

«Son choix est avant tout sportif. Il sait que nous offrons de bonnes conditions de jeu et qu'il pourra se préparer parfaitement chez nous avant d'aller à Paris», se réjouit Gerard Tsobanian, lequel assure que l'aspect financier des choses n'a pas été prépondérant. Evidemment, Novak Djokovic va encaisser une prime de participation, dont le montant n'est pas dévoilé. «Mais, je le redis, s'il vient à Genève, c'est pour bénéficier de conditions de jeu idéales», enchaîne l'organisateur.

Novak Djokovic va découvrir le tournoi des Eaux-Vives.
Photo: Getty Images

La finale ayant lieu samedi, et Novak Djokovic étant exempté du premier tour à Genève, il ne risque pas trop de se fatiguer, mais, au contraire, pourra monter en puissance en vue de Roland-Garros. S'il arrive en finale, il aura disputé quatre matches, ce qui est parfait.

Le tirage au sort a d'ailleurs potentiellement réservé un moment d'histoire au Gonet Geneva Open. Pourquoi? Parce qu'il pourrait y avoir un choc Djokovic-Murray en 8es! L'Ecossais pourrait en effet être le premier adversaire de Novak Djokovic au cas où il remportait son premier tour face à Yannick Hanfmann.

Les autres cadors engagés sont connus: Denis Shapovalov, Taylor Fritz, Casper Ruud et Ben Shelton. Les puristes regretteront l'absence de Grigor Dimitrov, tant le fantasque Bulgare aurait fait le bonheur du public, mais il n'y a pas là de quoi ternir le tableau général.

Onze des 50 joueurs mondiaux sont présents cette année à Genève, qui aura, au terme de cette édition, accueilli sept vainqueurs de Grand Chelem dans son histoire: Stan Wawrinka, Daniil Medvedev, Roger Federer, Marin Cilic, Dominic Thiem, Andy Murray et, donc, le plus grand de tous, Novak Djokovic.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la