Le Suisse Marco Kohler est à plat après ce saut
0:38
Choc à Wengen:Le Suisse Marco Kohler chute après ce saut

Moment de choc à Wengen
La grosse chute de Kohler a réussi à refroidir le papa d'Odermatt

Marco Odermatt fête sa première victoire en descente en Coupe du monde, mais doit aussi craindre pour la santé de son copain et partenaire d'entraînement, Marco Kohler.
Publié: 11.01.2024 à 14:49 heures
|
Dernière mise à jour: 11.01.2024 à 17:42 heures
RMS_Portrait_AUTOR_518.JPG
Cédric Heeb

Les joies et les peines sont parfois si proches les unes des autres. En ski alpin plus que dans bien d'autres disciplines, d'ailleurs. D'un côté, Marco Odermatt (26 ans) remporte la descente raccourcie du Lauberhorn et donc sa première course dans cette discipline après avoir longtemps tourné au tour du pot. Son ami Marco Kohler (26 ans) s'est élancé avec le dossard numéro 35 et a lourdement chuté dans le Hanneggschuss. Tout le monde a retenu son souffle pour l'un des espoirs du ski suisse, même le papa d'Odermatt qui s'accordait un verre de vin blanc pour fêter le triomphe de son fils.

Il a certes fait tout de suite signe, voulant ainsi donner une première indication sur son état moins grave que l'on pouvait le craindre. Du moins le croyait-on. Mais l'Oberlandais a plutôt demandé de l'aide, car il est ensuite resté couché de nombreuses minutes sur la piste. Des secouristes se sont précipités rapidement pour prendre soin de celui qui avait déjà subi un sérieux traumatisme à Wengen voici quatre ans. En tant qu'ouvreur, il avait chuté dans le S d'arrivée. Il faisait son retour sur le Lauberhorn pour la première fois cette année.

Il doit se rendre à l'hôpital

Kohler a dû être évacué par hélicoptère. Walter Reusser, directeur alpin de Swiss-Ski, indique à la SRF que Kohler s'est probablement blessé au genou droit: «Il a été stabilisé et va maintenant être emmené à l'hôpital pour être examiné de plus près». L'un des Marco gagne, l'autre se blesse.

Cela ne s'annonce pas bien: Marco Kohler doit être soutenu par des préposés à la sécurité
1/4

Odermatt, le grand vainqueur, est à l'arrivée et n'en revient pas. Il regarde l'écran vidéo avec inquiétude. Franjo von Allmen est, lui aussi, touché par la chute. Le jeune homme de 22 ans a pris le départ juste après Kohler, mais comme les intervalles de départ sont raccourcis, il était déjà en course lorsqu'il a dû voir son effort être interrompu. Malgré quelques mètres de course dans les jambes et un vol en hélicoptère pour revenir au départ, Von Allmen s'est classé dans le top 20 à une belle 14e place. De quoi mettre un peu de baume au cœur après la chute de Marco Kohler.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la