Le temps s'améliore!
L'espoir renaît à Saalbach: Lara Gut-Behrami va devoir se battre!

Tout porte à croire que Lara Gut-Behram devra quand même se battre pour ses globes de cristal de vitesse. Pendant ce temps, Joana Hählen effectue son come-back.
Publié: 19.03.2024 à 22:10 heures
RMS_Portrait_AUTOR_485.JPG
Mathias Germann

A Saalbach (Autriche), les regards anxieux se tournent vers le ciel. Quelle est l'intensité du soleil? Est-ce qu'il pleut? Mais ils regardent aussi vers le bas. La neige tiendra-t-elle ou fondra-t-elle complètement? «Espérons que les dieux de la météo nous aideront un peu, car nous travaillons jour et nuit», déclare Bartl Gensbichler de l'équipe du comité d'organisation.

En effet, rien n'est laissé au hasard lors de la finale de la Coupe du monde pour sauver le peu de neige et les courses de vitesse (du vendredi au dimanche). «Nous avons salé toute la piste, de haut en bas et à chaque fois sur toute la largeur. Et nous aurons besoin de plus de sel encore», explique le chef des courses de vitesse de la FIS, Alberto Senegaliese.

Deux globes supplémentaires attendent Gut-Behrami

Dans la région de Salzbourg, on est plus optimiste qu'il y a quelques jours. Certes, la douceur printanière persiste, mais le thermomètre devrait afficher au moins une fois des températures négatives dans la nuit de mercredi à jeudi. Et il ne devrait pas pleuvoir autant qu'on le craignait.

Lara Gut-Behrami devra-t-elle quand même concourir pour s'assurer les globes de cristal en super-G et en descente?
Photo: Getty Images
1/7

«D'après les prévisions météorologiques, je ne vois aucune raison pour que les deux courses féminines n'aient pas lieu», déclare le chef des Autrichiennes, Roland Assinger. Si cela devait se produire, Lara Gut-Behrami devrait encore s'y reprendre à deux fois pour défendre ses positions de leader en super-G (vendredi) et en descente (samedi). «Je suis convaincu que le comité d'organisation y parviendra - tout le monde fait un super travail», a déclaré Roland Assinger.

Joana Hählen fait son retour

Autre bonne nouvelle du côté de l'équipe suisse: Joana Hählen fera son retour lors du premier entraînement de descente (mercredi) après sept bonnes semaines d'absence.

La Bernoise s'était blessée au genou fin janvier à Cortina. Les médecins ont ensuite constaté que ce n'était pas un, mais les deux ligaments croisés qui s'étaient déchirés chez la skieuse - elle a décidé, plutôt que d'opérer, de suivre un traitement conservateur, comme elle l'avait déjà fait auparavant.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la