Il manque l'entraînement
Problèmes de dos: Marco Odermatt à l'arrêt!

La superstar Marco Odermatt doit faire une pause dans son entraînement en raison de problèmes de dos.
Publié: 23.11.2023 à 08:24 heures
|
Dernière mise à jour: 23.11.2023 à 08:28 heures
Marcel W. Perren

Où est Marco Odermatt ?

C'est la question que se sont posé de nombreux entraîneurs et athlètes mercredi matin dans la station de ski de Copper Mountain (USA). Alors que ses grands adversaires Marco Schwarz (Aut), Aleksander Aamodt Kilde (No) et Alexis Pinturault se préparaient à prendre le départ de l'entraînement de descente, le double vainqueur du classement général de la Coupe du monde, champion du monde et champion olympique, ne s'est pas présenté à la reconnaissance du parcours.

Peu de temps après, le Nidwaldien a fourni l'explication dans un entretien à Blick: «J'ai été touché assez violemment au dos la veille lors de l'entraînement de super-G, c'est pourquoi je dois faire une pause». On ne sait pas encore combien de temps durera cette interruption d'entraînement pour Marco Odermatt.

Mardi, Marco Odermatt a subi un coup d'arrêt lors de l'entraînement du super-G à Copper Mountain.
Photo: DUKAS
1/5

Neureuther a autrefois eu recours à la piqûre miracle

L'entraîneur Helmut Krug donne davantage de détails: «Lors de cette course d'entraînement, le disque intervertébral de Marco a été bien compressé après une courte torsion, ce qui a provoqué une inflammation. Il est parfaitement pris en charge par notre service médical. Mais comme nous ne voulons prendre aucun risque en vue des courses de la semaine prochaine à Beaver Creek, je ne suis pas sûr que Marco s'entraînera encore au ski cette semaine».

Au cas où l'état d'Odermatt ne s'améliorerait pas d'ici à la descente et le super-G sur la piste des «Birds of Prey», l'ancien roi du slalom allemand Felix Neureuther (39 ans) a un conseil, qui n'est toutefois pas anodin.... et pas gratuit non plus: «En 2015, avant les Championnats du monde de Beaver Creek, je me suis également pris un sacré coup dans le dos et je me suis donc fait faire une injection spéciale de cortisone avant le slalom dans la célèbre clinique Steadman. Cette injection m'a coûté 12'000 dollars».

À vois si le repos suffira à Marco Odermatt pour retrouver l'ensemble de ses capacités. Ou s'il faudra délier les cordons de la bourse pour se débarrasser de son nœud dorsal.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la