Elisabeth Gerritzen en retrait
Les rookies suisses ont réussi leurs débuts sur le Freeride World Tour

La Valaisanne Sibylle Blanjean (6e) et le Vaudois Maxime Chabloz (5e) ont fait bonne figure pour leur grande première sur le circuit mondial, lors de l'épreuve inaugurale de la saison à Baqueira Beret en Espagne.
Publié: 22.01.2022 à 18:41 heures

Championne du monde en titre, Elisabeth Gerritzen a chuté lors de la première étape du Freeride World Tour, samedi à Baqueira Beret, dans les Pyrénées espagnoles. La Lausannoise a terminé au neuvième rang d'une manche, remportée par la Canadienne Olivia McNeill. Pour ses grands débuts sur le circuit mondial, la Valaisanne Sybille Blanjean (22 ans) s'est classé à la sixième place.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
La Valaisanne Sybille Blanjean fait ses débuts cette année sur le FWT.
Photo: Jeremy Bernard/Freeride World Tour/Archive

Chez les hommes, un autre athlète suisse a connu son baptême du feu dans l'élite. Maxime Chabloz s'est classée cinquième, à six points du podium. La victoire est revenue au Suédois Max Palm. Le Vaudois de 20 ans - qui a été sacré champion du monde junior de kitesurf et de freeride! - est le seul skieur helvétique cette saison dans la catégorie masculine du FWT. Son frère Yannick Chabloz disputera dimanche la descente de Kitzbühel en ski alpin

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la