Andy Murray à la retraite
«De toute façon, je n'ai jamais aimé le tennis»

Avec sa défaite en double en quart de finale du tournoi olympique, Andy Murray a officiellement pris sa retraite. Les adieux étaient difficiles pour l'Écossais, qui a lâché des larmes sur le Suzanne-Lenglen.
Publié: 02.08.2024 à 00:34 heures
|
Dernière mise à jour: 02.08.2024 à 00:56 heures
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Un tout grand monsieur du tennis vient de prendre sa retraite. Andy Murray, triple vainqueur de Grand Chelem et double champion olympique, a joué le dernier match de sa carrière. Celle-ci s'est achevée en quart de finale du tournoi olympique de Paris, en double, avec Dan Evans. La paire britannique s'est inclinée face à celle américaine composée de Taylor Fritz et Tommy Paul (6-2 6-4).

Forcément, l'Écossais a un droit à une standing-ovation de la part du Suzanne-Lenglen après le match. En sortant du court, il a eu toutes les peines à retenir ses larmes. «Dans la plupart des jobs, les gens voient le départ à la retraite comme une célébration. Mais j'aime jouer au tennis et je ne me réjouissais pas trop de ce moment, a-t-il ensuite lâché au micro d'Eurosport. Mais physiquement, ça devenait dur.» Il explique même qu'après le Queens, il a subi une opération qui l'empêchait quasi de marcher.

Le champion olympique de 2012 et 2016 explique aussi être «très fier de sa carrière». «C'était une époque difficile pour gagner des Grands Chelems et je suis heureux de mes résultats», a-t-il encore déclaré, en référence au Big 3.

Andy Murray a eu de la peine à contenir ses larmes.
Photo: Getty Images
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Mais dans un humour très british, il s'est fendu d'un tweet quelques minutes après sa retraite: «De toute façon, je n'ai jamais aimé le tennis.» Mais sur ça, on a de la peine à le croire.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la