Scénario fou en PWHL
Après un but du titre annulé, Alina Müller climatise Minnesota

L'Acte IV de la finale de PWHL a accouché d'un scénario fou. Minnesota pensait avoir remporté le titre devant ses fans, mais le but de la victoire a été annulé. Quelques secondes plus tard, la Suissesse Alina Müller envoyait tout le monde dans un match décisif.
Publié: 27.05.2024 à 12:13 heures
Blick Sport

Ça doit sans doute être l'une des scènes les plus durs à vivre pour un ou une joueuse de hockey sur glace. Dimanche soir a eu lieu le quatrième match de la finale de la PWHL (l'équivalent de la NHL chez les femmes). Minnesota, l'équipe qui joue à domicile, mène 2-1 dans une série au meilleur des cinq matches. Le match est tendu, le score serré. Après 60 minutes et une prolongation, il y a toujours 0-0.

Puis, à la 98e minute, c'est la libération pour les spectateurs du Xcel Energy Center. Minnesota inscrit le seul but de la partie et remporte la PWHL. Comme d'habitude en hockey, casques, gants et cannes volent dans les airs. Sauf que le goal victorieux semble illicite. Les arbitres vont vérifier la vidéo et, en effet, annule la réussite. Stupeur à Saint-Paul.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Vient alors le moment terrible où les joueuses doivent ramasser leurs affaires pour continuer la rencontre. Pour très peu de temps en plus. 70 secondes après ce but annulé, Boston marque en prolongation et force un acte V décisif. La réussite est tombée de la crosse d'Alina Müller, seule représentante suisse en PWHL. La Zurichoise fête là son deuxième but dans cette finale et surtout, permet à Boston de croire encore à un premier titre. Nul doute que psychologiquement, elle et ses coéquipières auront un avantage après le scénario catastrophe de cette rencontre pour Minnesota.

La Suissesse Alina Müller a inscrit le seul but lors de la victoire de son équipe.
Photo: Getty Images
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la