Les poings ont volé en NHL
Une bagarre générale éclate au bout de deux secondes

Les New Jersey Devils et les New York Rangers ont assuré le spectacle en NHL, mais pas forcément sur le plan sportif. Peu après le coup d'envoi, les poings ont volé.
Publié: 04.04.2024 à 09:09 heures
RMS_Portrait_AUTOR_518.JPG
Cédric Heeb

A peine la rondelle a-t-elle été lâchée sur la glace que les choses se sont gâtées entre les New Jersey Devils et les New York Rangers. Les dix joueurs de champ se sont battus entre eux, mais les Suisses du côté des Devils ne sont pas impliqués.

Conséquence: huit des dix bagarreurs ont écopé d'une pénalité disciplinaire de longue durée et n'ont donc plus pu disputer le reste de la partie – à savoir 59 minutes et 58 secondes. Chez les Devils, Kurtis MacDermid, Chris Tierney, Kevin Bahl et John Marino doivent rentrer aux vestiaires, chez les Rangers Jacob Trouba, K'Andre Miller, Barclay Goodrow et Matt Rempe.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Seuls l'attaquant des Devils Curtis Lazar et son adversaire new-yorkais Jimmy Vesey – qui a joué pour le New Jersey lors de la saison 2021/22 – peuvent continuer à jouer. La raison en est que les deux «ont eu la véritable altercation et que les autres ont suivi», comme l'expliquent les arbitres. L'entraîneur des Rangers Peter Laviolette affirme que les joueurs ont simplement réagi à ce qui se passait sur la glace: «Ils ont fait un travail formidable, tous les cinq.»

Kurtis MacDermid (à g.) contre Matt Rempe n'est qu'une des quatre bagarres au début du match entre les Rangers et les Devils.
Photo: keystone-sda.ch
1/6

«Je ne m'attendais pas à ce que cela se produise», déclare MacDermid, qui s'est battu avec Rempe, après le match, à propos de la bagarre. On pouvait toutefois s'attendre à ce que ce soit justement ces deux-là qui s'échangent des coups. Lors de la dernière rencontre entre les équipes, Rempe a donné un mauvais coup de coude au Suisse Jonas Siegenthaler. MacDermid a voulu se venger de son coéquipier, mais a été arrêté par les arbitres.

Le match a ensuite repris – avec quatre joueurs de moins par équipe. Et il s'est terminé par une défaite 3-4 des Devils du capitaine Nico Hischier. Il s'agit de la troisième défaite consécutive. Les play-off s'éloignent de plus en plus. Il manque six points aux Devils pour atteindre la dernière place qualificative alors qu'il ne reste que six matches.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la