Après deux défaites
Les Panthers s'imposent face aux Rangers et se relancent!

Florida a stoppé l'hémorragie face aux Rangers. Battues en lors des leurs deux précédents matchs, les Panthers se sont imposées 3-2 en prolongation et ont égalisé à 2-2 en finale de la Conférence Est de NHL.
Publié: 29.05.2024 à 08:22 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Battus en prolongation dans les actes II et III, les Panthers ont égalisé à 2-2 face à New York en finale de la Conférence Est de NHL en forçant la décision en «overtime» mardi.

La franchise floridienne s'est imposée 3-2 à domicile, grâce à une réussite de Sam Reinhart après seulement 72 secondes de jeu dans la première période supplémentaire. Elle évoluait depuis 13 secondes à 5 contre 4 après que le «revenant» Blake Wheeler - qui jouait son premier match depuis la mi-février – avait écopé de 2' de pénalité.

Une victoire en prolongation

Les Panthers, qui visent une deuxième finale de Coupe Stanley consécutive après celle perdue 4-1 face à Vegas douze mois plus tôt, ont à nouveau dominé les débats mardi avec 40 tirs cadrés contre 23 pour leurs adversaires. Les Rangers ont en outre bloqué pas moins de 28 tirs adverses.

La joie des Panthers, qui ont égalisé à 2-2 face aux Rangers
Photo: Wilfredo Lee

La franchise new-yorkaise, qui retrouvera sa glace jeudi pour le match no 5, a ouvert la marque en supériorité numérique à la 9e minute. Les Panthers ont renversé la vapeur en marquant deux fois au deuxième tiers (dont une sur un «powerplay"), concédant l'égalisation à la 44e. Mais ils n'ont pas craqué en prolongation.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la