Zurich muet aux Grisons
Berne s'impose face à Fribourg dans le derby

Berne enlève le derby des Zaehringen. Les Ours ont disposé des Dragons sur le score de 3-1. Dans l'autre match de la journée, les ZSC Lions ont connu une troisième défaite de rang, en s'inclinant 3-0 à Davos.
Publié: 19.11.2023 à 18:17 heures
|
Dernière mise à jour: 19.11.2023 à 23:13 heures
Blick Sport

Davos - Zurich 3-0

Zurich revient muet des Grisons
3:01
Davos - Zurich:Zurich revient muet des Grisons

Plus incisifs, les Grisons ont mérité leur succès, eux qui demeuraient sur trois revers. Cette victoire, les protégés de Josh Holden l'ont obtenue via une réussite de Valentin Nussbaumer, prompt à profiter d'une mêlée devant la cage du «Z» (22e) et un tir en backhand d'Andres Ambühl (42e). Les Davosiens auraient déjà pu ouvrir la marque dès la 19e minute, si Matej Stransky n'avait pas vu son tir au but être détourné par Simon Hrubec. Stransky a tout de même marqué mais en fin de partie et dans la cage vide (58e).

Sans démériter, les ZSC Lions, à leur premier match après la trêve de l'équipe de Suisse, sont tombés sur un excellent Sandro Aeschlimann et sur une défense locale particulièrement à son affaire.

Berne - Fribourg 3-1

Berne s'offre le leader fribourgeois
4:32
Berne - Fribourg:Berne s'offre le leader fribourgeois

Dans un match extrêmement fermé, la solution s’est faite de manière plutôt cocasse. On joue la 37e minute de ce derby des Zaehringen entre Berne et Fribourg. Le score est toujours nul et vierge à la Postfinance Arena et le spectacle n’est pas grandiose.

Photo: keystone-sda.ch

De manière anodine, le défenseur bernois Romain Loeffel veut relancer vers l’avant, depuis sa zone de défense. Son puck touche la canne de Dominik Binias et s’envole dans le ciel bernois. Une poignée de secondes plus tard, la rondelle est au fond des filets de Reto Berra, lobé. Improbable.

Un but qui aura eu le mérite de débrider cette rencontre. Dans le troisième tiers, Berne a pris deux longueurs d’avance en power-play (44e, Kahun) avant que Gottéron ne réduise le score (46e, Wallmark). Mais, malgré les offensives des Dragons en fin de match, Adam Reideborn et sa défense n’ont pas craqué. Dans la cage vide, Simon Moser a pu sceller le score de la partie (60e).

De son côté, Gottéron rentre bredouille de la capitale et concède là sa cinquième défaite sur les six derniers matches. Inquiétant pour le leader, qui n’a gagné que contre Ajoie sur ces sorties.

(Avec ATS)

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
Lausanne HC
Lausanne HC
2
4
6
2
ZSC Lions
ZSC Lions
2
3
5
3
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
2
2
5
4
EHC Kloten
EHC Kloten
2
2
4
5
SC Berne
SC Berne
2
1
4
6
EV Zoug
EV Zoug
1
1
3
7
SCL Tigers
SCL Tigers
2
0
3
8
HC Lugano
HC Lugano
2
1
3
9
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
2
1
3
10
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
2
-2
2
11
HC Davos
HC Davos
2
-3
1
12
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
1
-1
0
13
EHC Bienne
EHC Bienne
2
-3
0
14
HC Ajoie
HC Ajoie
2
-6
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la