Le coup de poing de Rico Gredig sur Yannick Rathgeb
2:26
Le Biennois blessé:Le coup de poing de Rico Gredig sur Yannick Rathgeb

Yannick Rathgeb frappé contre Davos
«J'ai été capable d'ouvrir les yeux pour la première fois en 36 heures»

Jeudi lors du match entre Bienne et Davos (4-5 tab), Yannick Rathgeb avait été frappé par le jeune Rico Gredig. Le Seelandais donne maintenant des nouvelles de son œil droit.
Publié: 02.03.2024 à 16:12 heures
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Pour la première de l'ère post-Matikainen, il y a eu beaucoup de positifs dans les rangs du HC Bienne. Les Seelandais ont décroché un point face au HC Davos jeudi soir et ont bien joué.

Mais on peut aussi voir le verre à moitié vide, et se dire que les Biennois – 11e avec le même nombre de points que Langnau mais derrière à cause des confrontations directes – n'ont plus leur destin entre les mains. Pire, ils ont perdu leur défenseur Yannick Rathgeb jusqu'à la fin de la saison régulière.

À la 27e minute du match contre Davos, le futur Fribourgeois s'est embrouillé avec le jeune Rico Gredig (19 ans). Après quelques échanges de coups de crosse, le Grison a mis une gauche à Yannick Rathgeb, en plein dans le visage. L'arrière biennois a quitté la glace instantanément, se tenant à hauteur de l'œil droit.

Yannick Rathgeb a été frappé par Rico Gredig.
Photo: Pius Koller

Moitié de la cornée détruite

Ce samedi, le Seelandais a donné de ses nouvelles. «J'ai été capable d'ouvrir mes yeux pour la première fois en 36 heures, écrit-il sur sa story Instagram. Bien que mon œil gauche aille bien, je n'ai pas pu l'ouvrir car celui blessé voulait aussi le faire.» Rathgeb donne le diagnostic: la moitié de la cornée de son œil droite a été détruite.

«Le docteur m'a dit que, même si c'était incroyablement douloureux, cela se soignerait rapidement dans les 3-5 jours et qu'il ne devrait pas y avoir de dommage permanent», explique encore le défenseur.

Logiquement, Yannick Rathgeb ne jouera donc pas ce samedi contre Lugano, et ne devrait pas fouler la glace lundi à Genève. «J'espère que l'équipe reste dans la course (ndlr: aux play-off) et que je pourrai à nouveau porter le maillot du EHCB», écrit celui qui portera le chandail de Fribourg Gottéron l'année prochaine.

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
Lausanne HC
Lausanne HC
2
4
6
2
ZSC Lions
ZSC Lions
2
3
5
3
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
2
2
5
4
EHC Kloten
EHC Kloten
2
2
4
5
SC Berne
SC Berne
2
1
4
6
EV Zoug
EV Zoug
1
1
3
7
SCL Tigers
SCL Tigers
2
0
3
8
HC Lugano
HC Lugano
2
1
3
9
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
2
1
3
10
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
2
-2
2
11
HC Davos
HC Davos
2
-3
1
12
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
1
-1
0
13
EHC Bienne
EHC Bienne
2
-3
0
14
HC Ajoie
HC Ajoie
2
-6
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la