Une bonne et une mauvaise nouvelle
Sami Vatanen sera présent en Finlande

Genève-Servette pourra compter sur son meilleur compteur lors du match retour de sa demi-finale de Champions League face à Rauma. Sami Vatanen est en effet remis de sa maladie, au contraire de Julius Honka.
Publié: 15.01.2024 à 18:37 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

À la veille de son match capital face au Lukko Rauma, Genève-Servette peut avoir le sourire. Les Grenat pourront en effet compter sur Sami Vatanen en Finlande. Le défenseur, meilleur compteur du GSHC depuis le début de saison, est remis de sa gastro qui l'a cloué au lit tout le week-end. Le défenseur s'est fait porter pâle tant face à Zoug vendredi que contre Bienne le lendemain. Son abs ence a suffi à changer à elle seule le visage des champions de Suisse en titre.

Roger Karrer ne figure pas non plus sur la liste des joueurs absents en vue du match retour de demi-finale. L'arrière s'était blessé lors du premier match face à Rauma, mardi passé. Ce week-end, Marc Gautschi, directeur sportif des Aigles, était optimiste quant à sa participation à la seconde manche de ce duel finno-suisse. Et comme prévu, il a voyagé avec l'équipe. 

Un absent et un incertain

Au rayon des moins bonnes nouvelles, Genève-Servette ne pourra pas compter sur le Finlandais Julius Honka. Malade samedi, il n'était déjà pas sur la feuille de match à Bienne. Par ailleurs, la présence de Marco Miranda sur la glace de Rauma est incertaine. L'ailier s'est fait mal samedi soir en fin de première période dans le Seeland et n'avait pas été en mesure de terminer la rencontre.

Sami Vatanen a manqué les deux matches du week-end.
Photo: keystone-sda.ch

Genève-Servette, qui peut compter sur trois gardiens valides, a voyagé en Finlande sans Gauthier Descloux, mais avec Jussi Olkinuora et Robert Mayer. Il y a fort à parier que le Finlandais, excellent depuis son arrivée aux Vernets voici un mois, soit titularisé devant le filet comme ce fut déjà le cas mardi dernier pour la rencontre aller. 

Le match Lukko Rauma - Genève-Servette est à suivre en live-ticker sur notre site mardi dès 17h30.

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
Lausanne HC
Lausanne HC
2
4
6
2
ZSC Lions
ZSC Lions
2
3
5
3
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
2
2
5
4
EHC Kloten
EHC Kloten
2
2
4
5
SC Berne
SC Berne
2
1
4
6
EV Zoug
EV Zoug
1
1
3
7
SCL Tigers
SCL Tigers
2
0
3
8
HC Lugano
HC Lugano
2
1
3
9
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
2
1
3
10
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
2
-2
2
11
HC Davos
HC Davos
2
-3
1
12
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
1
-1
0
13
EHC Bienne
EHC Bienne
2
-3
0
14
HC Ajoie
HC Ajoie
2
-6
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la