Lausanne grimpe sur le podium
Fribourg balaie les Seelandais

La troupe de Dubé s'est imposée sur la glace du vice-champion (2-5), tandis que Lausanne a pris la mesure des Léventins (4-1) et monte provisoirement sur le podium. Devant son public, Ajoie était proche de créer la surprise face au leader zurichois (2-3 tab).
Publié: 23.02.2024 à 22:01 heures
|
Dernière mise à jour: 23.02.2024 à 23:58 heures

Bienne - Fribourg 2-5

Sörensen brille et les Dragons s'imposent
4:14
Bienne - Fribourg:Sörensen brille et les Dragons s'imposent

Face à un HC Bienne qui luttait pour sa place en play-in, Fribourg Gottéron a pris le meilleur départ sur une action phénoménale du duo Wallmark-Sörensen. Le premier nommé a décalé son compatriote pour lui offrir un but dans la cage vide (0-1, 6e). Les Dragons, pas franchement concentrés en défense, ont ensuite offert quelques chances à leurs adversaires.

À la 10e, Yakovenko a pu égaliser en se retrouvant seul face a but adverse (1-1). Impuissant sur l'égalisation, Berra a ensuite été impeccable pour garder son équipe dans le match face à Hofer (14e) ou Heponiemi (29e).

La seconde période a tourné en faveur des hommes de Christian Dubé malgré une domination seelandaise au niveau des tirs cadrés. Streule (25e, 1-2), Gunderson (27e, 1-3) et Wallmark (40e, 1-4) ont permis aux Fribourgeois de prendre le large. Les deux dernières réussites ont été inscrites en supériorité numérique.

Les Dragons peuvent célébrer la réussite de Sörensen, sa 31e de l'exercice.
Photo: Urs Lindt/freshfocus

L'ultime période a vu les deux équipes longtemps se neutraliser jusqu'à la réduction du score de Brunner (55e, 2-4). Mais la réussite du No 96 n'a rien changé et Bienne a concédé une deuxième défaite de rang. Jecker a inscrit le 2-5 dans la cage vide.

Au classement, les Seelandais stagnent à la 9e place. Fribourg, pour sa part, peut continuer d'espérer accrocher la première place.

Lausanne - Ambri 4-1

Les Vaudois enchaînent au terme d'une belle prestation
4:53
Lausanne - Ambri:Les Vaudois enchaînent au terme d'une belle prestation

Pour la première fois de la saison, le LHC est parvenu à faire le plein de points face à Ambri. Face à une équipe contre qui ils ont été à la peine cette saison, les Vaudois n’ont que peu tremblé à la maison.

Tout cela grâce à un bon power-play et une bonne entame de match. Après 20 minutes, les Lions menaient déjà 2-0, grâce à deux buts en supériorité numérique.

Dans la deuxième période, Lausanne s’est un peu joué à se faire peur. Sur un joli solo, le Vaudois d’Ambri Johnny Kneubuehler a fait le tour de la cage et a pu tromper Connor Hughes – solide jusqu’alors (36e). Lausanne aurait pu craquer.

Mais dans la dernière période, le LHC s’est mis à l’abri – à nouveau grâce à son jeu à 5 contre 4. En pénétrant dans la zone, Damien Riat a allumé Juvonen pour inscrire un doublé dans cette rencontre (45e). Dans la cage vide, Raffl a enterré les derniers espoirs léventins (60e).

Ce but et cette victoire face aux Tessinois permettent à Lausanne de dépasser Zoug et de monter sur le podium de National League.

Ajoie - Zurich 2-3 tab

Le leader tremble mais ne perd pas
2:50
Ajoie – Zurich:Le leader tremble mais ne perd pas

Dans la rencontre des extrêmes, les ZSC Lions l'ont emporté aux tirs au but, à Porrentruy, contre Ajoie (3-2). Comme (trop) souvent cette saison, les Jurassiens n'ont pas démérité et ont pu compter sur un Damiano Ciaccio inspiré, mais ont concédé une quatrième défaite cette saison contre les Zurichois. A noter le doublé de Thibault Frossard en 71 secondes (27e et 28e minutes) pour les Ajoulots. En avant-match, le maillot de l'ancien attaquant Steven Barras a été officiellement retiré.

Zoug - Berne 1-4

Succès important pour les Ours
2:39
Zoug - Berne:Succès important pour les Ours

Les hommes de la capitale surclassent les Zougois et conservent leur place dans le top 6, à noter le doublé de Marco Lehmann.

Davos - Kloten 3-0

Blanchissage pour Aeschlimann et victoire facile
2:47
Davos - Kloten:Blanchissage pour Aeschlimann et victoire facile

Au terme d'une solide prestation, les Grisons continuent de mettre la pression sur Berne. En revanche, rien ne fonctionne du côté de Kloten. 

Lugano - Langnau 5-2

Les Tessinois ne tremblent pas et restent dans le top 5
4:43
Lugano - Langnau:Les Tessinois ne tremblent pas et restent dans le top 5

Comme souvent, Thürkauf brille et permet à son équipe de se donner un peu d'air. 

(avec ATS)

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
Lausanne HC
Lausanne HC
2
4
6
2
ZSC Lions
ZSC Lions
2
3
5
3
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
2
2
5
4
EHC Kloten
EHC Kloten
2
2
4
5
SC Berne
SC Berne
2
1
4
6
EV Zoug
EV Zoug
1
1
3
7
SCL Tigers
SCL Tigers
2
0
3
8
HC Lugano
HC Lugano
2
1
3
9
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
2
1
3
10
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
2
-2
2
11
HC Davos
HC Davos
2
-3
1
12
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
1
-1
0
13
EHC Bienne
EHC Bienne
2
-3
0
14
HC Ajoie
HC Ajoie
2
-6
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la