Toutes les infos sur le hockey
Genève: Plusieurs cadres toujours absents

Vous ne voulez rien rater de l'actualité liée au hockey sur glace? Blick vous propose ce live-ticker qui revient sur toutes les informations.
Publié: 11.09.2024 à 11:12 heures
|
Dernière mise à jour: 19.09.2024 à 17:22 heures
19.09.2024, 17:20 heures

Genève sans plusieurs cadres à Davos

Pour son déplacement à Davos samedi, Genève-Servette devra composer sans plusieurs cadres, comme ce fut déjà le cas mardi à Lausanne. Ainsi, les Aigles ne pourront toujours pas compter sur Marco Miranda, Gauthier Descloux ainsi que Marc-Antoine Pouliot. 

Le premier nommé est blessé au bas du corps et manquera encore 1 à 2 semaines. C’est le haut du corps qui gêne le Canado-Suisse. Sa situation est évaluée au jour le jour. Il en va de même pour le gardien, malade mardi et toujours pas apte à revenir au jeu dans les Grisons. Blessé à long terme, Noah Rod est évidemment toujours absent. 

Au rayon des bonnes nouvelles, Makus Granlund, lui, pourra peut-être tenir sa place à Davos. La décision sera prise le jour du match. 

19.09.2024, 16:21 heures

LHC: Absence pour Michael Raffl

Touché lors du premier match de la saison, Michael Raffl n'a pas été en mesure de terminer la partie contre Genève-Servette. L'Autrichien du Lausanne HC a dû se soumettre à des examens le lendemain pour évaluer la gravité de sa blessure. Pour l'heure, aucun diagnostic précis n'a pu être posé sur la blessure dont souffre l'attaquant. Une chose est toutefois sûre: il ne sera pas apte à tenir sa place tant vendredi face à Ajoie que samedi contre Lugano. Ménagé mardi, Antti Suomela pourra, lui, reprendre sa place dans l'alingement des Lions. 

19.09.2024, 14:13 heures

Andersson vers les Grisons?

Le HC Davos serait sur le point de recruter le défenseur Calle Andersson (30 ans), selon la «Südostschweiz». Le Suédois, détenteur d'une licence suisse et sous contrat avec le HC Lugano jusqu'en 2026, avait renforcé le HCD lors de la dernière Coupe Spengler, contribuant avec deux buts à la victoire du tournoi. Lors du match d'ouverture des Tessinois mardi à Zoug (défaite 2-3), Andersson était surnuméraire.

18.09.2024, 17:10 heures

Plusieurs semaines d'absence pour Floran Douay

La saison a commencé de la pire des manières pour Floran Douay. L'attaquant d'Ambri-Piotta, passé par Genève et Lausanne, a subi une fracture du gros orteil du pied gauche. Il va devoir se reposer durant 3 à 4 semaines, a communiqué son club.

18.09.2024, 14:57 heures

Toni Rajala: rien de cassé

Mardi soir, Toni Rajala n'a pas été en mesure de terminer la rencontre d'ouverture de la saison contre les Zurich Lions. Buteur, le Finlandais s'est ensuite fait mal au pied en voulant bloquer un shoot. «Il n'y a rien de cassé, rassure toutefois le directeur sportif, Martin Steinegger. Mais nous ne connaissons pour le moment pas précisément la nature de sa blessure.» Sera-t-il présent vendredi pour le déplacement des Seelandais à Rapperswil? «Nous allons réévaluer sa situation au jour le jour», poursuit le dirigeant. Présent ou non, le pire a tout de même été évité. «On peut dire que, vu les circonstances, ce n'est pas une mauvaise nouvelle», appuie-t-il.

17.09.2024, 18:22 heures

Une première sans Suomela pour Lausanne

Le LHC va devoir composer sans son Top Scorer de la saison dernière pour son premier match de la saison en National League. Antti Suomela est annoncé blessé et ne pourra pas disputer la rencontre face à Genève-Servette.

C’est une sacrée perte pour Lausanne pour ce coup d’envoi de l’exercice 2024/25. Le Finlandais avait entre autres marqué un triplé en Champions Hockey League face à Ilves Tampere. Touché par un puck lors de cette compétition, Antti Suomela est mis de côté «de manière préventive» selon le club. Il devrait faire son retour pour les matches du week-end.

11.09.2024, 15:29 heures

Stéphane Charlin devrait signer à Genève

Selon «Watson», Stéphane Charlin va faire son retour à Genève. Trois ans après avoir quitté les Vernets, l’actuel portier de Langnau devrait à nouveau patiner avec le maillot grenat.

Le gardien de 24 ans, qui a fait toutes ses classes à Genève-Servette, avait quitté le bout du Léman pour l’Emmental en 2022. Selon le site alémanique, il sera à nouveau genevois dès la saison prochaine. Un joli coup de la part de Marc Gautschi pour un gardien prometteur.

10.09.2024, 13:41 heures

EV Zoug: Plusieurs semaines d’absence pour Leonardo Genoni

Coup dur pour l’EV Zoug! Le club de Suisse centrale a annoncé que son gardien Leonardo Genoni allait être absent pour «plusieurs semaines» et va donc manquer le début de la saison 2024/25.

Le portier de l’équipe de Suisse s’est blessé au bas du corps la semaine dernière lors d’un entraînement. «Des examens complémentaires effectués à l'hôpital cantonal de Zoug ont révélé que Genoni ne sera pas à disposition de l'EVZ pour le moment», a encore écrit l’EV Zoug dans son communiqué.

09.09.2024, 17:16 heures

Pause forcée pour Christoph Bertschy

L'attaquant de Fribourg Gottéron s'est blessé samedi en fin de match de Champions Hockey League. Contre les Norvégiens de Strohamar (défaite 1-0), Christoph Bertschy s'est fait mal en percutant la bande. Rentré avec ses coéquipiers, il s'est soumis à des examens. «C'est rassurant, précise Gerd Zenhäusern, directeur sportif des Dragons. Nous craignions une petite fissure ou que le ligament soit touché. Ce n'est pas le cas.» Le No 28 de la BCF Arena ne sera toutefois pas en mesure de voyager avec son équipe pour les matches de son équipe jeudi à Klagenfurt et samedi à Tirnec. «Il est incertain pour la reprise du championnat contre Ajoie, mardi prochain», détaille encore le dirigeant des Dragons.

Au rayon des bonnes nouvelles, Nathan Marchon sera lui du voyage en Autriche et en République tchèque après avoir manqué celui en Norvège. Kevin Etter, lui, doit encore passer pas la case convalescence pour une à deux semaines. Cela permettra au jeune Jan Dorthe de poursuivre son apprentissage de l'élite. 

05.09.2024, 15:01 heures

Berne: Une confirmation et une prolongation

Comme nous l'avons annoncé mercredi soir, le CP Bern se renforce avec un ancien junior en vue de la saison 2025/26. Marco Müller a signé un contrat de deux ans dans la capitale. L'attaquant est passé par le département jeunesse du SCB et a fait ses débuts en Ligue nationale en 2011. Après son départ, il a joué pour Ambri, Zoug et Lugano, où il sera toujours actif la saison prochaine. 

Dans le même temps, les Ours prolongent le contrat de leur entraîneur Jussi Tapola jusqu'à la fin de la saison 2025/26. Le Finlandais est présent sur le banc de Berne depuis la saison dernière. «Jussi a fait un très bon travail la saison dernière en stabilisant, en renforçant, mais aussi en développant davantage notre équipe», a déclaré le directeur sportif Martin Plüss dans un communiqué de presse.

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
1
3
3
2
SC Berne
SC Berne
1
2
3
2
ZSC Lions
ZSC Lions
1
2
3
4
EV Zoug
EV Zoug
1
1
3
4
Lausanne HC
Lausanne HC
1
1
3
6
HC Lugano
HC Lugano
2
1
3
7
EHC Kloten
EHC Kloten
1
1
2
7
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
1
1
2
9
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
1
-1
1
10
HC Davos
HC Davos
2
-3
1
11
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
1
-1
0
12
EHC Bienne
EHC Bienne
1
-2
0
12
SCL Tigers
SCL Tigers
1
-2
0
14
HC Ajoie
HC Ajoie
1
-3
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la