La blessure de Noah Rod en Ajoie
0:26
Touché au haut du corps:La blessure de Noah Rod en Ajoie

Capitaine de Genève à l'hôpital
Grosse inquiétude pour Noah Rod, touché à l'épaule

Le capitaine de Genève-Servette a quitté ses coéquipiers en toute fin de match après s'être blessé à l'épaule gauche. Les premières indications sont pour le moins inquiétantes quant à la santé de Noah Rod.
Publié: 13.02.2024 à 23:05 heures
|
Dernière mise à jour: 14.02.2024 à 08:26 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Devant le vestiaire de Genève-Servette, on s'agite. Les médecins courent dans les couloirs et, au fond, on entend Noah Rod souffrir. Les personnes sortant du vestiaire ont la mine large. Dans le camp genevois, personne ne sourit au moment des interviews malgré la victoire. Et pour cause, il se passe une scène désagréable derrière les murs de la Raiffeisen Arena.

L'attaquant genevois, l'un des joueurs les plus durs au mal en National League, n'a pas été en mesure de terminer la rencontre et a dû se faire soigner à l'épaule gauche. «Pour le moment, on n'a pas de nouvelle, regrette Jan Cadieux, entraîneur des Aigles. On va juste espérer que ce ne soit pas trop grave.»

Que s'est-il passé pour que le capitaine des Aigles soit à ce point touché? À moins de cinq minutes de la fin du match entre Ajoie et Genève-Servette, le No 96 des Grenat a débordé Valentin Pilet avant de balancer le puck au fond de la zone. L'ailier a été bousculé par l'arrière jurassien et s'est fracassé contre la bande. Sur cette charge du défenseur du HCA, l'épaule a «tourné» et Noah Rod a rejoint le banc avec peine avant de quitter ses coéquipiers. Lors de l'arrêt de jeu suivant, il a été escorté par deux membres du staff en direction du vestiaire grenat. Plié en deux, il semblait handicapé par sa blessure.

Noah Rod a dû être aidé pour quitter la glace.
Photo: keystone-sda.ch

Selon nos informations, le Grenat n'a pas été soigné sur place. Par précaution, décision a été prise de le transporter en direction de l'hôpital de Berne où il sera pris en charge. Une chose est sûre, l'action de la 57e minute risque de laisser bien des traces à voir la douleur qui semblait accabler Noah Rod. Reste à espérer que Genève-Servette, qui a gagné trois précieux points sur la glace de la Raiffeisen Arena, n'a pas perdu son capitaine pour une longue période.

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
Lausanne HC
Lausanne HC
2
4
6
2
ZSC Lions
ZSC Lions
2
3
5
3
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
2
2
5
4
EHC Kloten
EHC Kloten
2
2
4
5
SC Berne
SC Berne
2
1
4
6
EV Zoug
EV Zoug
1
1
3
7
SCL Tigers
SCL Tigers
2
0
3
8
HC Lugano
HC Lugano
2
1
3
9
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
2
1
3
10
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
2
-2
2
11
HC Davos
HC Davos
2
-3
1
12
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
1
-1
0
13
EHC Bienne
EHC Bienne
2
-3
0
14
HC Ajoie
HC Ajoie
2
-6
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la