Deux Suédois au Forum
Martigny tient son duo d'étrangers

Le HCV Martigny va faire confiance à un duo suédois pour sa première saison en Swiss League. Selon nos informations, l'équipe valaisanne a mis sous contrat le défenseur Erik Ullman et l'attaquant David Lindquist.
Publié: 11.07.2023 à 12:02 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Fraichement promu en Swiss League, le HCV Martigny poursuit la construction de son contingent en vue de la saison prochaine. Après les engagements de plusieurs joueurs suisses (Fuhrer, Riat, Suter, Merola ou Jobin notamment) et la prolongation de plusieurs cadres (Seydoux ou El Assaoui), l'équipe du Forum a complété son vestiaire avec la mise sous contrat de deux joueurs étrangers en provenance de Suède: le défenseur Erik Ullman (26 ans) et le centre David Lindquist (30 ans).

Ullman: un joueur connu du coach

Le fait que les deux joueurs débarquent du championnat de Suède n'est probablement pas un hasard avec la présence de leur compatriote Anders Olsson à la bande. L'ancien assistant du HC Bienne connaît d'ailleurs bien Erik Ullman pour l'avoir entraîné la saison dernière du côté de Vita Hästen. Avec 27 points en 49 matches, le défenseur était le meilleur arrière de son équipe. Hormis un bref passage aux États-Unis, il a toujours joué au pays.

Il en va de même pour son futur coéquipier, David Lindquist. Plus expérimenté, le joueur de centre est âgé de 30 ans et va vivre sa première expérience à l'étranger. Contrairement à Ullman, il n'a jamais joué sous les ordres d'Anders Olsson durant sa carrière. Il a disputé les trois dernières saisons avec Karlskoga en deuxième division suédoise.

David Linquist est l'un des deux étrangers qui va renforcer le HCV Martigny.
Photo: imago/Bildbyran
1/2

Lors du dernier exercice, David Lindquist a comptabilisé 33 points dont 14 buts en 52 matches, son meilleur total à ce niveau. Lors de la saison 2018-2019, il avait tenté sa chance en première division suédoise avec Luleå, mais n'avait disputé que 16 matches avant de redescendre à l'échelon inférieur.

Les deux Scandinaves devraient apporter une certaine stabilité et de l'expérience à une équipe du HCV Martigny qui va devoir s'acclimater dans un nouveau championnat. Selon nos confrères du «Nouvelliste», le contingent octodurien est complet. Les dernières annonces se font au compte-gouttes. Mais avec les arrivées d'ores et déjà annoncées, la formation valaisanne a tout de même fait un saut de qualité.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la