Du changement au LHC
Le Lausanne HC a engagé un défenseur et un attaquant étranger

Le Lausanne HC a enrôlé le défenseur slovaque Martin Gernat (3 ans) et le joueur de centre canadien Phil Varone (1 ans). Le club vaudois possède désormais quatre joueurs étrangers sous contrat.
Publié: 07.07.2021 à 14:30 heures
|
Dernière mise à jour: 07.07.2021 à 14:31 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Après le défenseur Mark Barberio et le joueur de centre Cory Emmerton, Lausanne a signé deux nouveaux joueurs étrangers. Comme Blick l'annonçait en mai dernier, le LHC a paraphé une entente de trois ans avec le défenseur slovaque Martin Gernat (28 ans). Il avait déjà évolué durant la saison 2017-2018 sous le maillot des Lions (17 matches, 5 points). L'arrière international représentait la Slovaquie lors du dernier championnat du monde. Il débarque en provenance de Trinec en République tchèque.

Phil Varone, lui, est un attaquant polyvalent et s'est engagé pour un an avec le LHC. Il vient de terminer sa première saison en Europe après avoir joué durant toute sa carrière en Amérique du Nord. Lors du dernier exercice, il portait le maillot de Barys Nur Sultan en KHL. En 46 matches, il a inscrit 27 points. S'il n'a pas pu faire son trou en NHL (97 matches), l'Ontarien a par contre écumé la AHL où il a totalisé 415 points (127 buts et 288 assists) en 521 rencontres.

Martin Gernat avait déjà porté le maillot du Lausanne HC.
Photo: Keystone
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la