Après un superbe quadruplé
Comment ne pas couronner Inti Pestoni?

Pour cette quatrième édition des Trois Étoiles de la semaine, Inti Pestoni est logiquement au sommet. On ne marque pas quatre buts dans un même match tous les jours. Même face à une équipe de Genève prenable en ce moment.
Publié: 06.10.2021 à 10:10 heures
|
Dernière mise à jour: 06.10.2021 à 13:29 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Chaque mercredi, Blick décerne ses Trois Étoiles de la semaine. Après un gardien la semaine dernière, un ailier est à nouveau au sommet. Et pas n’importe lequel: l’auteur du premier quadruplé de la saison. Samedi, Inti Pestoni a vécu une soirée de rêve face à la défense de Genève-Servette. Rien que cette performance lui assurait déjà la première place de la semaine non?

Inti Pestoni revit depuis son retour en Léventine comme il nous l’a confié dans une interview parue cette semaine. Et cela se voit sur la glace puisque samedi il a planté quatre buts lors de la victoire fleuve de Genève-Servette face à Ambri.

9:51
Vidéo:Les highlights de Genève - Ambri

Alors oui, les rabat-joie n’auront pas tort s’ils nous disent qu’il a surtout inscrit les buts No 8, 9 et 10 d’une victoire fleuve face à Genève-Servette (4-10). Mais le livre de cette saison l’oubliera bien vite. Son quadruplé, par contre, va bel et bien rester dans les annales. Plus généralement, Inti Pestoni est l’auteur d’un début de saison remarquable avec le HC Ambri-Piotta. Avec 10 points en 10 matches, il est parti sur des bases qui étaient les siennes lors de sa dernière saison en Léventine.

Photo: DR

Quel plaisir de le voir virevolter sur la glace. Mathias Bromé n’a pas eu besoin d’avoir le casque jaune sur la tête pour crever l’écran. Mais il est encore plus en lumière depuis. La vitesse du Suédois lui permet de trouver toujours le bon espace. Face à Genève-Servette, mardi soir, il n’a finalement inscrit «qu’un» but, mais s’est montré dangereux durant toute la rencontre.

Dimanche, il s’était mué en passeur génial avec trois assists lors du succès aisé contre Ajoie (6-0). Avant la saison, un fin connaisseur de Mathias Bromé nous confiait: «En Suisse, il va faire ce qu’il veut. Personne ne pourra l’arrêter.» Avec 13 points en 11 matches, l’ailier est en train de lui donner pour le moins raison.

Sans faire trop de bruit, Michael Hügli fait un joli début de saison avec déjà quatre buts à son actif. Vendredi face à Zoug, l’ailier a prouvé que ses récents pépins de santé étaient de l’histoire ancienne. Il a inscrit un joli doublé pour son seul match de la semaine. Suffisant pour trouver sa place dans nos Trois É toiles de la semaine.

4:50
Vidéo:Les highlights de Bienne-Zoug

Plus généralement, Michael Hügli confirme ses bonnes dispositions de la saison dernière. Avec 13 buts à son actif, l’ailier qui avait débarqué dans le Seeland en provenance de Swiss League s’établit gentiment comme une valeur sûre du championnat. À 25 ans, il dispute actuellement la dernière saison de son contrat avec le HC Bienne. Restera-t-il du côté de la Tissot Arena? Si ses performances continuent d’être constantes, il s’assurera un joli contrat.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la