«Une catastrophe sur le plan humain»
Mario Balotelli dézingue Brendan Rodgers

Mario Balotelli garde un très mauvais souvenir de Brendan Rodgers, son ancien entraîneur à Liverpool. Mais l'Italien ne fait pas que critiquer ses anciens coaches: il a beaucoup apprécié Lucien Favre, entre autres.
Publié: 02.12.2023 à 16:51 heures
|
Dernière mise à jour: 02.12.2023 à 17:51 heures
Blick Sport

Il les a tous eus? Pas tout à fait. Mais il en a eu beaucoup. Mario Balotelli (33 ans) a changé 15 fois de club depuis qu'il est apparu pour la première fois dans le football professionnel lors de la saison 2005/06. Il a rencontré de nombreux entraîneurs sur son chemin. Mais aucun ne lui a laissé un souvenir aussi négatif que Brendan Rodgers.

Balotelli a joué sous la direction du Nord-Irlandais après avoir quitté le Milan AC pour Liverpool en 2014. L'attaquant italien fulmine sur TVPlay: «Brendan Rodgers est le pire entraîneur que j'ai jamais eu. En termes d'entraînement, il était le numéro un, pour posséder le ballon et le petit jeu. Mais en tant que personne, il était une catastrophe».

Le fait que le courant ne passait pas entre Balotelli et Rodgers s'est également manifesté sur le terrain. Au cours de la saison 2014/15, Balotelli a joué 28 matches pour Liverpool, toutes compétitions confondues. Le maigre bilan: quatre buts. Et par la suite, retour en prêt à Milan.

L'ex-joueur de Sion Mario Balotelli s'en prend à l'un de ses anciens entraîneurs.
Photo: keystone-sda.ch
1/8

Rodgers a eu du mal à travailler avec Balotelli

Balotelli n'aime donc pas Rodgers - c'est apparemment réciproque. «Pour être honnête, j'ai trouvé qu'il était très difficile de travailler avec Mario», déclarait ce dernier à «Talksport» il y a quelques années déjà «Sur le terrain, il faisait de son mieux. Mais cela n'a certainement pas fonctionné comme tout le monde l'aurait souhaité. Si jamais il pouvait combiner cette intensité avec son talent, il serait l'un des meilleurs joueurs du monde».

Il y a d'autres candidats avec lesquels Balotelli ne s'est pas vraiment bien entendu. En 2018, le conflit était ouvert entre lui et son entraîneur de l'époque à Nice, Patrick Vieira. Balotelli avait même voulu frapper le Français à l'époque, des membres du staff s'étaient interposés.

Il s'enthousiasme pour Favre et Mancini

Et avec qui l'attaquant à scandale s'entendait-il particulièrement bien? «Il y en a deux! Mancini m'a fait jouer quand j'étais jeune et fou. Et Favre. Il m'a rendu bien meilleur». Balotelli s'est très élogieux envers le Vaudois.

Avec Nice, «Balo» a marqué 43 buts en 66 matches officiels sous Lucien Favre. Il a surtout appris dans le domaine tactique.

Aujourd'hui, son entraîneur s'appelle Patrick Kluivert (47 ans). A Adana Demirspor en Turquie, cette association semble fonctionner plutôt bien. En cinq matches, Balotelli a marqué trois fois en championnat - mais il a dû depuis faire une pause après une opération du genou.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la