Victoire 3-1 contre Lucerne
La réponse du Lausanne-Sport est arrivée

Ce dimanche après-midi, le Lausanne-Sport recevait le FC Lucerne à la Tuilière. Et les joueurs de Ludovic Magnin se sont relancés en l'emportant 3-1.
Publié: 08.10.2023 à 18:28 heures
|
Dernière mise à jour: 08.10.2023 à 19:43 heures
Bastien Feller

«À quand une réaction» demandaient les supporters lausannois peu avant le début de la rencontre. Eh bien, elle est venue ce dimanche après-midi face à la Tuilière. En effet, les Vaudois sont parvenus à glaner les trois points face au FC Lucerne (3-1).

De quoi se relancer et quitter cette dernière place du classement désormais occupée par... le FC Bâle et recoller au Stade Lausanne Ouchy et à Grasshopper. Obtenu au caractère, ce succès doit permettre à Ludovic Magnin et à ses joueurs de véritablement lancer leur saison.

Première mi-temps à oublier

Pourtant, rien ne s'est passé comme prévu lors de la première mi-temps. Un poteau, un penalty annulé par la VAR, tout semblait aller contre les Lausannois. Et l'ouverture du score de Ardon Jashari à la 31e, après un beau relais avec Lars Villiger, venait donner un avantage globalement mérité aux visiteurs.

Le LS a stoppé sa série de match sans victoire contre le FC Lucerne.
Photo: keystone-sda.ch

Sans idée et brouillons, les joueurs du LS ont, en effet, parus se diriger droit vers un troisième revers de consécutifs après ceux contre Lugano et Servette. Mais il n'en a finalement rien été puisque la seconde mi-temps des Vaudois a été exemplaire. Cela notamment grâce aux entrées de Toichi Suzuki et Brighton Labeau.

Lausanne renverse le match en cinq minutes

En effet, le LS est parvenu à renverser des Lucernois peut-être trop sûr d'eux, et ont pu tout d'abord égaliser par l'intermédiaire de Chris Kablan. Le défenseur a pu couper un centre d'un Samuel Kalu qui vivait là sa première titularisation.

Mais le meilleur était encore à venir. Cinq minutes plus tard, le maillot d'Alvyn Sanches était tiré par Mauricio Willimann et le LS a obtenu un penalty. Sanction transformée, en force, par Noë Dussenne. 2-1, score d'habitude dangereux et difficile à défendre. Toutefois, inscrivant le troisième dans la foulée, les joueurs de Ludovic Magnin n'ont pas eu à trop se poser de question.

C'est cette foi Toichi Suzuki, entré à la mi-temps à la place de Fousseni Diabaté, qui a pu obtenir un penalty pour une nouvelle faute de Willimann. Et c'est Kaly Sene qui s'est chargé de la transformation (77e). 3-1, l'affaire était bouclée pour le LS, même si Morgan Poaty (86e) et Sanches (89e) auraient pu encore aggraver la marque.


Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la