Une place libérée
Ronny Rodelin prêté au FC Perly-Certoux

Servette a trouvé une solution pour libérer une place dans son contingent: prêter Ronny Rodelin au FC Perly-Certoux, en 2e ligue inter, révèle la Tribune de Genève. Takuma Nishimura pourrait jouer face à YB dimanche déjà.
Publié: 24.02.2024 à 18:03 heures
|
Dernière mise à jour: 24.02.2024 à 18:24 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Ronny Rodelin va-t-il vraiment aller faire les entraînements en soirée avec le FC Perly-Certoux, club de 2e ligue inter? Le Servette FC reste silencieux à ce sujet, n'ayant d'ailleurs pas officiellement communiqué sur le prêt de son attaquant au club genevois de cinquième division. Mais l'information, révélée par la Tribune de Genève, est bel et bien confirmée: l'attaquant, qui avait marqué un tir au but décisif à Genk en tout début de saison en Champions League, sera administrativement un joueur du FC Perly-Certoux depuis le 27 février. 

Cela ne veut pas dire qu'il revêtira le maillot du club amateur genevois, puisqu'il pourrait très bien continuer à s'entraîner avec le Servette FC sans jamais aller jouer un match officiel avec sa nouvelle équipe, ce qui est encore à voir. Cette opération, pour l'heure administrative, a été facilitée par les bonnes relations entre le Servette FC et le FC Perly-Certoux, plusieurs dirigeants actuels du club grenat ayant un passé au sein de ce club amateur.

Ce prêt était indispensable pour que le Servette FC puisse enregistrer l'une de ses trois recrues hivernales qui n'ont pas pu l'être en raison d'une négligence administrative. Selon toute vraisemblance, il s'agira de Takuma Nishimura, la recrue la plus désirée par René Weiler, devant Omar Rekik et Bassirou Ndiaye.

Ronny Rodelin disputera le deuxième tour en 2e ligue inter.
Photo: DUKAS

Tout espoir n'est cependant pas perdu pour les deux derniers. La Tribune de Genève indique que le verdict de la commission des licences est espéré en début de semaine prochaine. Si une certaine clémence était accordée au SFC, il pourrait enregistrer ses deux dernières recrues. Sinon, ils ne seront tout simplement pas autorisés à jouer, mais René Weiler peut d'ores et déjà être soulagé: la situation semble se décanter pour Takuma Nishimura, alors qu'elle l'était déjà pour Dylan Bronn. L'entraîneur zurichois du Servette FC pourra donc compter sur ses deux meilleures recrues, en tous les cas les deux plus aptes à être opérationnelles de suite.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la