Une nouvelle insulte?
Mario Balotelli en rajoute une couche avec un mystérieux t-shirt

Six jours après le scandale des doigts d'honneur à Bâle, Mario Balotelli récidive. Il a célébré son but contre Saint-Gall en montrant un t-shirt avec un parapluie fermé.
Publié: 13.11.2022 à 12:10 heures
|
Dernière mise à jour: 13.11.2022 à 12:19 heures
Stefan Kreis, Ugo Curty

Le «Gesto dell'ombrello», littéralement le «geste du parapluie» est une version italienne du bras d'honneur. Mario Balotelli y a-t-il fait référence en célébrant son but contre Saint-Gall samedi?

Mario Balotelli envoie cette fois un message un peu plus subtil.
Photo: KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Après avoir transformé son penalty en début de match, le Transalpin a soulevé son maillot pour montrer un t-shirt rouge représentant un parapluie fermé.

Sept goals encaissés à Tourbillon

Une référence un brin plus subtile que les nombreux doigts d'honneur adressés directement au public bâlois le week-end dernier, qui lui a valu deux matches de suspension. La ligue va-t-elle ouvrir une troisième enquête?

Décidément, Mario Balotelli n'en rate pas une.
Photo: Urs Lindt/freshfocus

Malgré son parapluie, Mario Balotelli dans tous les cas va rester sous la pluie encore un moment. D'abord, parce que le FC Sion a encaissé sept buts contre Saint-Gall (2-7). Du jamais vu à Tourbillon!

Au chômage technique pour un moment

Ensuite, parce que «Super Mario» est déjà sous enquête pour un autre volet de l'affaire bâloise. Au lendemain du match, le joueur du FC Sion avait vivement attaqué la ligue et l'arbitrage suisse, les accusant notamment d'être une «mafia».

Si les Valaisans retrouvent le championnat le 22 janvier, Balotelli ne devrait pas être de la partie en Super League avant le mois de février 2023. Au mieux.

Affrontements entre supporters

La soirée de samedi à Tourbillon s'est terminée dans la confusion. Certains ultras du FC Sion, frustrés par le résultat, sont venus provoquer leurs homologues saint-gallois en passant par une tribune latérale.

Ça a chauffé après le match à Tourbillon.
Photo: Freshfocus

Les deux groupes se sont lancés des engins pyrotechniques. Le service d'ordres n'est intervenu que plusieurs minutes plus tard.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la