Le SLO décroche sa première victoire en Super League
3:19
Stade Lausanne Ouchy - GC:Le SLO décroche sa première victoire en Super League

Première victoire du SLO
Florian Danho fait tomber Grasshopper

Dans un match plus que moyen, le Stade Lausanne Ouchy a battu Grasshopper à la Pontaise. Les Vaudois quittent donc - en attendant la rencontre de Bâle demain - la dernière place du classement et recollent au Lausanne-Sport.
Publié: 02.09.2023 à 19:56 heures
|
Dernière mise à jour: 03.09.2023 à 12:55 heures
Bastien Feller

On n'aura pas assisté à du grand football ce samedi soir à la Pontaise, mais on aura au moins pu assister à trois buts.

Deux réalisations vaudoises qui ont répondu à l'ouverture du score zurichoise. Un premier succès en Super League historique pour le SLO.

Entame de match ratée pour les Stadistes

Il faut dire que l'entame de la partie a été zurichoise. À la 16e, Meritan Shabani touchait le poteau du but de Jeremy Vachoux. Ce dernier a d'ailleurs dû remplacer Dany Da Silva, blessé durant l'échauffement.

Entré à la pause, l'attaquant français a inscrit un doublé et donné la victoire à son équipe.
Photo: Claudio de Capitani/freshfocus

Est ensuite venue la 20e minutes de jeu. Après un bon débordement suivi d'un centre en retrait de Theo Ndicka, Francis Momoh a vu sa frappe être contrée du bras par Lucas Pos. Penalty. Sanction que s'est chargé de transformer Theo Corbeanu. Grasshopper s'est ensuite contenté de gérer son avantage, laissant l'initiative du jeu à des Vaudois bien inoffensifs.

Coaching gagnant

Sauf à la 48e, quelques secondes avant que l'arbitre n'indique la pause, lorsqu'Alban Ajdini a manqué sa frappe alors qu'il se trouvait à six mètres du but de Justin Hammel. Une éclaircie qui laissait en présager d'autres durant le second acte.

Au retour des vestiaires, Anthony Braizat s'est décidé de faire entrer deux hommes: Florian Danho et Mergim Qarri. Le Français ne le savait pas encore, mais sa décision allait être décisive pour les 1852 spectateurs présents. En effet, un contrôle un peu long du deuxième permettait au premier de s'en aller tromper Justin Hammel d'une lourde frappe sous la barre (62e).

Premier succès de la saison

Un but qui a libéré des Vaudois et qui leur a donné confiance en leur jeu. Et le scénario s'est ensuite répété un quart d'heure plus tard. Le même numéro dix a servi le 31. Ce dernier a pu enrouler une très belle frappe des seize mètres et ainsi donner la victoire à son équipe.

Un succès acquis de haute lutte et qui fait le plus grand bien aux Lausannois. En effet, ces trois points permettent aux Lions de quitter la dernière place du classement en attendant le match de Bâle de ce dimanche.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la