Le SLO décroche sa première victoire en Super League
3:19
Stade Lausanne Ouchy - GC:Le SLO décroche sa première victoire en Super League

«C'est ma revanche»
Au SLO, le héros du week-end se nomme Florian Danho

Double buteur en sortie de banc lors du succès 2-1 du Stade Lausanne Ouchy face à Grasshopper, Florian Danho avait de quoi être heureux après la rencontre. Réaction à chaud.
Publié: 03.09.2023 à 10:19 heures
Bastien Feller

Il est 19h53 lorsque Monsieur Mirel Turker, arbitre principal de la rencontre, siffle les trois coups de sifflets finaux. Une libération pour le staff et les joueurs du Stade Lausanne Ouchy, ils tiennent leur premier succès cette saison.

Mais cette victoire a un goût encore plus important que cela: c'est la première de l'histoire du club lausannois en Super League. Alors forcément, les deux buts inscrits par Florian Danho ont une tout autre importance et ils lui permettent de renouer avec la sensation du devoir accompli.

En sortie de banc

«J'avais à cœur de faire une bonne prestation, nous explique le héros du soir. Mes premiers matches dans la peau du titulaire ne se sont pas passés comme prévu. J'ai eu des occasions, mais je ne les ai pas mises au fond. C'est ma revanche, on va dire.» Et ce regain de réussite ne pouvait pas mieux tomber. Alors derniers du classement avant la rencontre, les Stadistes sont désormais remontés d'un rang en attendant les résultats de dimanche.

Le Français de 23 ans a inscrit un doublé face à Grasshopper.
Photo: Claudio de Capitani/freshfocus

Mais le rôle de sauveur aurait pu ou même dû tomber sur un autre joueur lausannois. En effet, l'attaquant français a commencé la rencontre sur le banc avant d'entrer à la mi-temps. «Le coach ne m'a rien dit de particulier, avoue Florian Danho. Il m'a juste demandé que je fasse le maximum et que je fasse gagner l'équipe.»

«On se concentre sur le terrain»

Et l'attaquant l'a fait. Cependant, ce succès historique ne semble pas avoir d'effet particulier sur le colosse de 188 cm. «Je n’en ai pas vraiment conscience, admet-il. Nous prenons les matches les uns après les autres et tout ce qui a autour, on le laisse de côté. On se concentre sur le terrain et on fait le boulot.»

Avec une belle force de caractère, celui-ci a été fait. «Cela ne date pas d'hier, relève le Français. Nous sommes souvent revenus au score la saison dernière, même après avoir été menés 3-0. Je sais que l'équipe reste sereine même après avoir pris un but. On y croit toujours et aujourd'hui, ça nous a sourit.»

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la