Sièges cassés et vitres brisées
Des supporters de Young Boys démolissent un train des CFF

Vitres brisées, murs tagués et sièges démolis. Après la défaite contre Lugano, samedi soir, les fans bernois se sont déchaînés dans le train qui les ramenait à Berne. La police procède à des investigations.
Publié: 09.05.2022 à 11:13 heures
Sven Ziegler

La frustration était profonde chez les supporters de Young Boys samedi soir. Les Bernois ont perdu sur la pelouse de Lugano (3-1), un échec cuisant dans la lutte pour les places européennes.

Sur le chemin du retour, les fans bernois ont laissé éclater leur mécontentement. À l’arrivée du train spécial des CFF à Berne, les wagons étaient massivement endommagés. Les vitres brisées, des joints en caoutchouc arrachés, les murs recouverts de tags et les coussins arrosés de bière.

Des photos prises par un lecteur montrent le train pendant l’opération de nettoyage des CFF. Des graffitis sont visibles partout et des éclats de verre provenant de vitres brisées traînent à l’intérieur du train. Les sièges ont dû être retirés afin de procéder au nettoyage.

Le train des CFF a été détruit par les supporters de Young Boys.
Photo: DR
1/10

Montant des dommages encore inconnu

Interrogés par Blick, les CFF ne sont pas encore en mesure de chiffrer le montant des dégâts matériels. L’enquête sur cette affaire a été confiée à la police cantonale bernoise. Les investigations sont en cours.

Les premiers signalements de dommages matériels avaient déjà été reçus alors que le train était encore en circulation. Pour cette raison, la police était présente en gare de Berne à l’arrivée. Les supporters auraient toutefois quitté le train dans le calme et, selon les informations actuelles, aucun dégât n’aurait été commis dans la gare.

Des investigations sont en cours avec les CFF concernant les destructions à l’intérieur du train. Selon la police, aucune information ne peut encore être donnée sur les auteurs.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la