Il pourrait en profiter à Chelsea
Lueur d'espoir pour Denis Zakaria grâce au match contre la Biélorussie

Contre la Biélorussie, Denis Zakaria était étonnamment titulaire. C'était une première pour le Genevois depuis un an et demi. Il revient sur ce match et sur sa saison difficile à Chelsea.
Publié: 26.03.2023 à 21:04 heures
|
Dernière mise à jour: 26.03.2023 à 22:11 heures
Sebastian_Rieder_1513.jpg
Sebastian Rieder

La composition de l'équipe de Murat Yakin pour le premier match de qualification pour l'Euro contre la Biélorussie a réservé une petite surprise. Denis Zakaria a remplacé Djibril Sow au milieu de terrain. Le joueur clé de l'Eintracht Francfort est blessé et souffre d'une douleur à la cuisse qui l'empêche de jouer à Novi Sad.

La malchance de Sow a été une aubaine pour Zakaria, qui a saisi sa chance au poste de numéro 6 et s'est montré combatif et gênant pour l'adversaire. Parfois, il a réussi à percuter jusqu'à la surface de réparation adverse pour montrer son talent. Il a contribué au 4-0 de Granit Xhaka après une heure de jeu.

Cela faisait un an et demi qu'il n'avait pas commencé un match important pour l'équipe nationale et qu'il avait joué jusqu'au coup de sifflet final. Avant la Coupe du monde 2022, il a eu l'occasion de jouer dans un match amical contre le Ghana. Au Qatar, il n'a pas joué de rôle important.

Denis Zakaria a réussi à percuter jusqu'à la surface de réparation adverse pour montrer son talent. Il a contribué au 4-0 de Granit Xhaka après une heure de jeu.
Photo: Toto Marti

«C'est très bien pour moi»

Denis Zakaria s'est montré satisfait après la victoire 5-0 et a ajouté avec un sourire: «C'est très bien pour moi». Cependant, cela a peu à voir avec l'équipe nationale, mais plutôt avec sa situation difficile à Chelsea.

Zakaria a du mal à Londres. Il est souvent blessé et à peine présent dans l'équipe des Blues. Cette saison, il n'a joué que six fois en Premier League, dont quatre fois comme titulaire. Sous Graham Potter, il était à nouveau en surplus et n'a pas réussi à se qualifier.

La crise de Zakaria correspond à celle de Chelsea. Le club autrefois dirigé par l'oligarque russe Roman Abramovich est dans le ventre mou du classement depuis sa vente forcée. «Nous avons une saison difficile – également pour moi personnellement», dit Zakaria.

Une rude concurrence

Il ne reste plus qu'à espérer la blessure d'une autre star. «Je travaille tous les jours pour me battre pour une place de titulaire. Et quand je joue, j'essaie de montrer que j'appartiens à l'équipe de départ. Mais il y a beaucoup de grands joueurs à Chelsea».

La concurrence est féroce et pourrait devenir encore plus grande. Selon la «Gazzetta dello Sport», le milieu de terrain de la Juventus, Nicolo Rovella (21 ans), est dans le viseur de Chelsea depuis janvier. Cela pourrait signifier que Zakaria retourne à Turin en tant que joueur prêté.

«Ce ne sont que des rumeurs», dit-il simplement, «pour le moment, je ne veux pas dire si je reste à Chelsea ou pas.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la