Mais l'Italien a perdu
Mario Balotelli joue à feuille-caillou-ciseaux pour un pénalty

Tout a l'air de rouler pour Mario Balotelli à l'Adana Demirspor. Lors de la victoire de son club face à Konyaspor (3-0), l'ancien du FC Sion s'est amusé à jouer à feuille-caillou-ciseaux avec un coéquipier. Perdant, l'Italien n'a pas pu tirer le pénalty.
Publié: 29.10.2023 à 10:05 heures
Blick Sport

Si Mario Balotelli avait fait «ciseaux», il aurait peut-être pu inscrire son quatrième but de la saison avec l'Adana Demirspor. Mais l'Italien est parti sur «caillou» et n'a donc rien pu faire face à la «feuille» de son coéquipier 

Cette scène a eu lieu lors du match de championnat de Turquie entre l'Adana et Konyaspor. Alors que le score était de 2-0, grâce notamment, à un but de Mario Balotelli, l'actuel troisième de Süper Lig a obtenu un pénalty dans le temps additionnel.

L'issue de la rencontre étant déjà décidée, Mario Balotelli et l'autre buteur du jour, M'Baye Niang, ont choisi le tireur grâce au fameux chifoumi. La première manche s'est soldée par un match nul, les deux joueurs ayant décidé de jouer la pierre. C'est finalement lors du deuxième round que Niang s'est imposé. Il n'a ensuite pas eu besoin de s'y reprendre à deux fois pour inscrire le troisième but de son équipe. Directement, le Français est allé prendre dans ses bras son coéquipier italien.

M'Baye Niang a gagné sa partie de feuille-caillou-ciseaux face à Mario Balotelli.
Photo: DR
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un précédent dans le cyclisme

Sur son compte Instagram, Mario Balotelli a précisé que cela s'est fait «uniquement parce que c'est mon petit frère». En plus de l'Adana, les deux hommes s'étaient déjà côtoyés à l'AC Milan. Dans le nord de l'Italie, ils avaient foulé à 19 reprises la même pelouse. C'est cependant la première fois qu'ils le faisaient en Turquie. Plutôt une réussite.

Ce «feuille-caillou-ciseaux» n'en est pas à sa première utilisation dans le sport. L'an dernier, sur le Tour de Slovénie, Tadej Pogacar et Rafal Majka s'étaient disputé la victoire d'étape sur le même principe. C'est le Polonais qui l'avait emporté.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la