«L'un de mes plus beaux»
Zhegrova raconte son goal génial contre Sion

Un éclair d'Edon Zhegrova a fait plier un FC Sion méritant dimanche à Tourbillon (0-1). L'international kosovar est revenu sur ce but fantastique.
Publié: 18.10.2021 à 06:25 heures
|
Dernière mise à jour: 18.10.2021 à 11:59 heures
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Quand Edon Zhegrova reçoit le ballon sur le côté droit, il ne reste que 15 secondes à jouer dans le temps réglementaire et deux Valaisans face à lui. Le magicien kosovar a transformé Cipriano et Adryan en cônes de chantier, avant de trouver la lucarne de Kevin Fickentscher. Une superbe frappe du gauche — armée à l’entrée de la surface — qui a offert la victoire aux Bâlois dimanche à Sion (0-1).

«Dès que j’ai reçu le ballon, j’ai su que j’allais marquer tout seul, a résumé le héros dominical. J’avais en tête de fixer mes adversaires et de repiquer au centre. Je devais provoquer quelque chose. Ce goal est l’un des plus beaux de ma carrière.»

Une blessure difficile à vivre

L’éclair d’Edon Zhegrova a sorti les Bâlois d’une pénible fin d’après-midi en Valais. «Nous nous sommes battus jusqu’à la dernière seconde, s’est félicité l’ailier. Le match a été compliqué parce que Sion a bien joué.» Une équipe contre laquelle le numéro 99 avait déjà marqué début août lors de la démonstration rhénane (6-1). «C'est peut-être mon club porte-bonheur», s’est-il amusé.

L’international kosovar (22 sélections) retrouve ses sensations, après sa blessure au genou du 8 août dernier contre Servette. «Je ne suis pas encore à 100% mais je reviens peu à peu. Cela a été difficile à vivre. J’avais bien commencé la saison et ce pépin est tombé au mauvais moment. Je tiens à remercier les physios, mais aussi toute l’équipe et les supporters pour leur soutien. C’était précieux.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Juste après son goal magique, Edon Zhegrova a couru vers son banc. Il a été enseveli par tous ses coéquipiers qui fêtaient le buteur providentiel. «Je voulais partager ma joie avec tout le monde.» Cette réussite était aussi belle qu’importante. Le milieu de terrain a permis au FC Bâle de reprendre deux points d’avance sur le FC Zurich en tête du classement.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la