Le forfait est inévitable
L'immense boulette du FC Bâle avec ses M21

Kevin Rüegg n'aurait jamais dû jouer avec les M21 contre Delémont. La victoire 4-0 va se transformer en défaite 0-3. Les Jurassiens récupèrent trois points inespérés et tout va très mal au FCB.
Publié: 24.10.2023 à 17:52 heures
|
Dernière mise à jour: 24.10.2023 à 18:02 heures
Blick Sport

Quelle boulette! En grand danger de relégation dans le championnat de Promotion League, le FC Bâle M21 pensait avoir fait tout juste en allant gagner à Delémont mercredi dernier. Une victoire 4-0 acquise avec plusieurs joueurs contingentés dans la première équipe qui faisait du bien. Les trois points permettaient en effet à l'équipe de Dennis Hediger de se donner un peu d'air au classement. Sauf que cette rencontre, les Bâlois vont la perdre par forfait.

Le règlement est en effet clair, détaille le portail internet bazonline.ch. Des joueurs âgés de plus de 21 ans peuvent être alignés avec l'équipe réserve, pour autant qu'ils n'aient pas joué avec la première équipe lors du match précédant immédiatement celui des M21. Kevin Rüegg étant entré trois minutes face à YB, alors que le score était déjà de 0-3, il ne pouvait pas «redescendre» avec les M21 lors de ce match.

Le forfait n'est pas encore entériné, mais la Première Ligue n'a aucune marge de manoeuvre dans ce cas et n'aura d'autre choix que de prononcer une victoire 3-0 pour Delémont. Trois points qui vont faire du bien aux Jurassiens, d'ailleurs, et leur permettent de mettre une belle distance avec la barre.

Kevin Rüegg était inéligible pour les M21 face à Delémont, mais a été aligné tout de même.
Photo: keystone-sda.ch
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la